Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour macOS

Bonjour

J'ai un Macbook Pro qui a pour version 10.5.8 (OS X Mountain Lion) et je n'arrive pas à le mettre à jour, j'ai parement un problème avec System Preferences qui ne s'ouvre pas. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 21 sept. 2022 à 17h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 sept. 2022 à 14h33

Coucou Zurarcd,


Comme expliqué plus haut sur ce genre de versions logicielles anciennes (on parle de 2009 quand même), les mises à jour vers d'autres systèmes se font avec des CD (ou DVD) avant de passer sur l'App Store.

Les mises à jour de sécurité, je suppose (je n'ai jamais eu de Mac avec ce genre de version) pouvaient être mises en place via le bouton qu'on peut apercevoir sur ton image 'Aggiornamento Software' si tant est qu'une mise à jour soit disponible.

Dans ton cas OS X 10.5.8 est la dernière version disponible pour ce système.


Si tu veux changer de système pour un plus récent (dans la mesure du possible des capacités de ton Mac), il faudra acheter un CD/DVD (ou un code) pour l'installer.

Et il faut connaitre le modèle exact du Mac pour savoir la version maximale qui peut être installée.

Il n'y a pratiquement plus de CD/DVD de ces anciennes versions en vente.

Le site d'Apple ne vend que OS X 10.7 (Lion) et OX 10.8 (Mountain Lion) sous forme de code pour les télécharger depuis l'App Store.


Si tu cliques sur "Piu informazioni", tu devrais avoir le modèle exact du Mac.

À partir de là, on pourra te dire si oui ou non, ton Mac peut être mis à jour.


Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 sept. 2022 à 14h33 en réponse à Zurarcd

Coucou Zurarcd,


Comme expliqué plus haut sur ce genre de versions logicielles anciennes (on parle de 2009 quand même), les mises à jour vers d'autres systèmes se font avec des CD (ou DVD) avant de passer sur l'App Store.

Les mises à jour de sécurité, je suppose (je n'ai jamais eu de Mac avec ce genre de version) pouvaient être mises en place via le bouton qu'on peut apercevoir sur ton image 'Aggiornamento Software' si tant est qu'une mise à jour soit disponible.

Dans ton cas OS X 10.5.8 est la dernière version disponible pour ce système.


Si tu veux changer de système pour un plus récent (dans la mesure du possible des capacités de ton Mac), il faudra acheter un CD/DVD (ou un code) pour l'installer.

Et il faut connaitre le modèle exact du Mac pour savoir la version maximale qui peut être installée.

Il n'y a pratiquement plus de CD/DVD de ces anciennes versions en vente.

Le site d'Apple ne vend que OS X 10.7 (Lion) et OX 10.8 (Mountain Lion) sous forme de code pour les télécharger depuis l'App Store.


Si tu cliques sur "Piu informazioni", tu devrais avoir le modèle exact du Mac.

À partir de là, on pourra te dire si oui ou non, ton Mac peut être mis à jour.


Bonne journée !

Le 22 sept. 2022 à 11h34 en réponse à Zurarcd

Bonjour Zurarcd,


C'est un Mac qui n'est pas tout jeune que tu possèdes, dis-donc 😁, mais je suis ravie de voir qu'il marche toujours.

Concernant les mises à jour, sur ce type de version logicielle, elles ne se font pas par les Préférences Système comme c'est le cas pour les versions récentes.

Ton Mac, s'il peut être mis à jour (il nous faudra le modèle exact pour vérifier), cela va se faire par CD jusqu'à 10.6.8.

Version à partir de laquelle est apparu l'App Store et la possibilité de faire les mises à jour via ce moyen.

Avant cela c'est uniquement par CD.

Par contre, je voudrais revenir sur un détail (mais qui a toute son importance) OS X 10.5.8 est la version Leopard, OS X Mountain Lion est la version 10.8.

Quelle est donc la version exacte de ton Mac ?


À bientôt !

Mise à jour macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.