Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Emplacement iCloud Photos sur Windows

Bonsoir à tous,


Je rencontre un petit problème, j'ai téléchargé iCloud pour avoir iCloud Photos sur mon Windows car j'aimerais télécharger toutes mes photos qui sont sur iCloud. Cependant, quand j'essaye de les télécharger, cela m'affiche qu'il n'y a pas assez d'espace libre sur mon Disque dur C (quand je télécharge les photos directement sur un autre disque dur ça ne fonctionne pas car les photos passent du Cloud au disque dur C avant d'être téléchargées sur le disque F sur lequel j'aimerais envoyer mes photos.


le problème est alors le suivant : comment changer l'emplacement de Photos iCloud qui est d'origine sur le disque C. J'ai essayé de faire la technique de liens symbolique et de jonctions mais ça ne fonctionne pas pour les Photos iCloud. Avez vous une autre solution sinon ?


merci beaucoup !

Windows, Windows 10

Publiée le 21 sept. 2022 à 19h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 sept. 2022 à 12h10

Hello !

J'ai finalement réussi à trouver une solution toute bête.


J'ai remarqué que le fichier Photos iCloud se stockait directement dans le dossier Images sur le disque C (C:/Users/Nom d'utilisateur) alors j'ai juste changé l'emplacement du dossier Images en le mettant dans mon autre disque dur et ça a directement fonctionné !


Même pas besoin de lien symbolique ou quoi que ce soit.


J'espere que ça pourra aider d'autres personnes !



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 sept. 2022 à 12h10 en réponse à thomas185

Hello !

J'ai finalement réussi à trouver une solution toute bête.


J'ai remarqué que le fichier Photos iCloud se stockait directement dans le dossier Images sur le disque C (C:/Users/Nom d'utilisateur) alors j'ai juste changé l'emplacement du dossier Images en le mettant dans mon autre disque dur et ça a directement fonctionné !


Même pas besoin de lien symbolique ou quoi que ce soit.


J'espere que ça pourra aider d'autres personnes !



Le 22 sept. 2022 à 11h59 en réponse à arisb933

Bonjour arisb933 !


En effet, tu ne vas pas pouvoir changer cet emplacement.


Une alternative que tu vas avoir va être de télécharger les photos directement depuis le site iCloud.com > Photos comme indiqué dans l'article Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple (FR).


Tu peux également faire de la place sur ton disque C.


N'hésite pas à faire remonter cette observation directement auprès d'Apple en passant par le site Product Feedback - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).


Bonne journée !

Emplacement iCloud Photos sur Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.