Problème d'accès aux photos sur iPhone

Bonjour !

Il m'arrive un problème assez bizarre depuis quelques heures sur mon IPhone 12.

Cela a commencé quand j'ai voulu envoyer une photo sur une conversation WhatsApp, mais dès que j'appuie sur la catégories "Photos/vidéos", l'application se fige et j'étais obligée de redémarrer l'application. Plus tard, on m'a envoyé une photo, et là WhatsApp refuse catégoriquement de s'ouvrir (écran blanc).

Je pensais d'abord qu'il s'agissait d'un problème lié à WhatsApp.

Je suis ensuite allée sur l'application Snapchat et quand je veux accéder aux photos de ma pellicule, il est noté "Vous n'avez aucune photo ou vidéo dans votre Pellicule", ce qui est faux.

Je suis donc allée sur les Réglages de l'IPhone, mais quand j'appuie sur l'option "Photos", c'est pareil, mon écran reste figé et je suis obligée de redémarrer l'application.

Sur ma pellicule photo, rien d'anormal.

J'ai déjà éteind et rallumé mon téléphone, mais pourtant rien n'y fait, le problème persiste.

Je ne sais pas quoi faire et c'est très embêtant.

Merci de votre attention !

Je vous souhaite une excellente journée

Jeanne

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 21 sept. 2022 à 15h27

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 23 sept. 2022 à 00h51 en réponse à JeanneBuchs

Hello Jeanne,

Effectivement, c'est un souci bien étrange. 🤔

Bon réflexe d'avoir éteint et rallumé ton iPhone.

• Peux-tu nous dire sur quelle version logicielle il se trouve ? Tu verras ça dans Réglages > Général > Informations.

Je me dis que si tu as tenté un redémarrage classique, peut-être qu'un redémarrage forcé serait utile : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR). C'est une méthode différente et souvent plus efficace.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Belle journée. 🍁

Le 25 sept. 2022 à 00h40 en réponse à JeanneBuchs

Bonjour JeanneBuchs,

C'est super si tu aies déjà sur la version iOS 16. Une mise à jour iOS 16.0.2 est sortie tout récemment, pense à l'installer pour voir si ça aide.

N'hésite pas à partager le résultat du démarrage forcé avec nous, cela pourrait intéresser d'autres utilisateurs.

Si jamais cela ne marche pas, pourrais-tu nous dire combien d'espace de stockage il reste sur ton iPhone ?

Bon dimanche !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d'accès aux photos sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.