Impossible de charger la photo sur iPhone

Bonjour la communauté,

J'ai pris récemment une photo selfie avec mon IPhone 12, avant de fermer mon téléphone je me suis assuré que la photo a été prise. Toutefois, en rentrant, quand je voulais reregarder la photo, je m'aperçois que la photo n'est plus là et est remplacé par une photo avec un fond blanc, et quand j'essaye de modifier la photo il m'affiche le message suivant "Impossible de charger la photo : Erreur lors du chargement de cette photo" . Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème et est-ce qu'il a pu le résoudre?

Merci infiniment.

Impossible de charger la photo : Erreur lors du chargement de cette photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 5 avr. 2023 à 07h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 avr. 2023 à 00h41

Bonjour ismailbou,

Merci pour ces informations et d'avoir essayé les manipulations proposées.

Pour voir ce qui se passe au niveau du stockage, je te propose de nous fournir une capture d'écran de l'espace de stockage de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Nous aurons aussi besoin de vérifier l'espace de stockage iCloud, il faudrait aller dans Réglages > ton nom > iCloud et faire une capture d'écran.

Si tes informations personnelles apparaissent sur les captures d'écran, je te conseille de les effacer au préalable.

Je te propose de vérifier si l'app Photos est activée pour fonctionner avec les données cellulaires. Pour cela, va dans Réglages > Données cellulaires > Photos.

Si ce n'est pas le cas, je te propose de l'activer et de regarder si ta photo apparaît.

Je tiens à te préciser qu'en activant cette option, les données mobiles seront utilisées. Tu pourrais être facturé par ton opérateur si tu ne disposes pas d'internet mobile compris dans ton forfait.

Je t'invite à redémarrer ton iPhone, c'est une opération simple, mais qui peut aider. L'article Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR), explique comment procéder.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.🔥

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 avr. 2023 à 00h41 en réponse à ismailbou

Bonjour ismailbou,

Merci pour ces informations et d'avoir essayé les manipulations proposées.

Pour voir ce qui se passe au niveau du stockage, je te propose de nous fournir une capture d'écran de l'espace de stockage de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Nous aurons aussi besoin de vérifier l'espace de stockage iCloud, il faudrait aller dans Réglages > ton nom > iCloud et faire une capture d'écran.

Si tes informations personnelles apparaissent sur les captures d'écran, je te conseille de les effacer au préalable.

Je te propose de vérifier si l'app Photos est activée pour fonctionner avec les données cellulaires. Pour cela, va dans Réglages > Données cellulaires > Photos.

Si ce n'est pas le cas, je te propose de l'activer et de regarder si ta photo apparaît.

Je tiens à te préciser qu'en activant cette option, les données mobiles seront utilisées. Tu pourrais être facturé par ton opérateur si tu ne disposes pas d'internet mobile compris dans ton forfait.

Je t'invite à redémarrer ton iPhone, c'est une opération simple, mais qui peut aider. L'article Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR), explique comment procéder.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.🔥

Le 6 avr. 2023 à 08h07 en réponse à ismailbou

Bonjour ismailbou, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu utilises la fonctionnalité Photos iCloud ?

Si c'est le cas, je t'invite à vérifier si tu vois cette photos en allant sur le site iCloud.com > Photos. Si tu la vois, ça signifie qu'il y a un souci de communication entre iCloud et ton iPhone et tu pourrais redémarrer l'appareil pour essayer de relancer la synchronisation.

Est-ce que la photo a été prise avec l'app Appareil photo de l'iPhone ou avec une app tierce ?

D'ailleurs, as-tu de nouveau eu ce souci depuis ?

Tiens-nous au courant !

Le 7 avr. 2023 à 00h24 en réponse à ismailbou

Bonjour ismailbou,

Il se peut qu'il y ait eu un souci au niveau de la connexion, ce qui pourrait être une des causes pour laquelle la photo n'ait pas été chargée sur iCloud. Il y a des chances que ton iPhone ait perdu la connexion.

Il te faut une très bonne connexion Wi-Fi.

Tu peux aussi avoir ce message si tu n'as pas suffisamment de place sur ton appareil.

Une manip que tu peux faire serait de te déconnecter d'iCloud > redémarrer ton iPhone > puis connecter de nouveau ton compte.

Bonne journée !

Le 6 avr. 2023 à 09h59 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,

Merci pour ton retour.

Je viens de vérifier mon iclould et il me semble que la photo ne s'est pas même télécharger sur le cloud, par contre je la vois toujours sur mon Iphone comme dans la première photo attaché et quand je clique sur modifier, il me donne le message affiché sur la 2 ème photo, et quand je clique sur le i, il me donne ce qui est affiché sur la 3 ème image, alors que je suis sur que quand j'ai pris la photo, j'ai vu que ça été enregistrée.

La photo a été prise par l'app Appareil photo de mon Iphone.

Et pour ta dernière question, aucune nouvelle depuis.

Merci pour votre aide.

Le 7 avr. 2023 à 08h27 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Merci pour ton aide.

J'ai fait ce que tu m'as recommandé, mais malheureusement aucun succès, j'arrive toujours pas à récupérer la photo. Normalement, quand il n'y a pas assez d'espace dans le téléphone, un message s'affiche dans l'app Appareil photo ne t'autorisant pas à prendre une photo/video jusqu'à ce que plus d'espace est libéré, ce qui n'était pas mon cas. Par contre avant de prendre la photo, j'ai pu libéré suffisamment d'espace.

Est-ce qu'il y a un autre moyen de récupérer la photo?

Merci et bonne journée aussi!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de charger la photo sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.