Transfert d'images ne fonctionne plus depuis iOS 16

depuis l'installation de IOS 16 sur mon iPhone Transfert d'images ne marche plus, j'ai lu toutes les réponses sur ce sujet, mais ces réponses ne sont pas pertinentes, puisque j'ai TOUJOURS utilisé cette méthode pour transférer les photos de mes différents iPhone sur mes différents iMac ! cela a TOUJOURS fonctionné sans aucun problème et paf, du jour au lendemain le jour même de l'installation de IOS 16 cela ne marche plus ! inutile de répondre comment utiliser transfert d'images ! je sais le faire et ce depuis plus de 10 ans ! mais le problème vient de IOS 16, alors peut-être une mise à jour IOS16.1??

IOS16 et Transfert d'images

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.14

Publiée le 21 sept. 2022 à 22h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2022 à 00h50

Quelqu'un que je ne retrouve plus dans la discussion sur ce sujet et qui semblait être dans le secret des dieux Apple a annoncé que le problème serait résolu avec l'IOS16.1 ! eh bien il avait raison j'ai installé hier soir la mise à jour 16.1 et j'ai tout de suite vérifié ! le Transfert d'images entre iPhone et Mac remarche sans aucun problème ! bravo messieurs les concepteurs ! et merci ! parce que AirDrop c'est peut-être une solution mais Transfert d'images c'est quand même mieux et surtout dix fois plus rapide !

Donc problème résolu et discussion fermée !

31 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 oct. 2022 à 00h50 en réponse à jacqueline228

Quelqu'un que je ne retrouve plus dans la discussion sur ce sujet et qui semblait être dans le secret des dieux Apple a annoncé que le problème serait résolu avec l'IOS16.1 ! eh bien il avait raison j'ai installé hier soir la mise à jour 16.1 et j'ai tout de suite vérifié ! le Transfert d'images entre iPhone et Mac remarche sans aucun problème ! bravo messieurs les concepteurs ! et merci ! parce que AirDrop c'est peut-être une solution mais Transfert d'images c'est quand même mieux et surtout dix fois plus rapide !

Donc problème résolu et discussion fermée !

Le 21 sept. 2022 à 22h52 en réponse à jacqueline228

je me réponds car j'ai oublié de dire pour étayer mes dires que j'ai un iPad qui n'est pas encore en IOS16 puisque la mise à jour n'est pas encore sortie et là pas de problème, transfert d'image marche très bien, alors à l'aide de AirDrop je transfère mes photos sur l'iPad et là j'arrive très bien à utiliser Transfert d'images, mais cette solution ne peut être que provisoire !

Le 15 oct. 2022 à 15h11 en réponse à jacqueline228

Je viens d'installer la mise à jour iOS 16.0.3 et ça ne marche pas avec mon Mac sur MacOS 10.13 High Sierra !

2 solutions :

- utiliser AirDrop (ça marche et c'est rapide)

- s'envoyer ses propres photos par mail depuis l'iPhone et les récupérer sur le Mac (plus long)

Dernier espoir : une mise à jour de MacOS 10.13 High Sierra ?

Le 22 sept. 2022 à 23h23 en réponse à jacqueline228

Ah merci ! Enfin quelqu’un qui me comprend ! Et qui connaît le même problème sans m’envoyer des réponses du genre « comment transférer mes photos de l’iPhone vers le Mac » comme si on ne savait pas le faire ! Alors que ça doit bien faire 15 ans que j’utilise cette fonction sans même réfléchir car ça a toujours marché sans aucun problème, je te signale juste un petit truc, j'ai réussi à transférer mes photos avec AirDrop entre l'iPhone et le Mac mais j’ai cherché partout où il me les avait transférés hé bien elles étaient dans Téléchargement ! Ce que je peux faire aussi, en attendant mieux, et comme j’ai un iPad pas encore sur iOS 16, je transfère les photos sur l’iPad avec AirDrop et ensuite je branche mon iPad et là oh miracle le transfert marche ! Ce qui prouve bien, s’il le fallait, que iOS 16 est bien en cause, je viens de m’apercevoir que la mise à jour iOS 16.02 vient de sortir, on se tient au courant de l’amélioration , merci encore 

Le 16 oct. 2022 à 00h00 en réponse à Joan-Felip64

Merci Joan-Felip64, même constat malgré la mise à jour 16.0.3 de mon iPhone 12 mini (avec un iMac 10.14.6 MOJAVE) mais ce que je constate mais que je ne m'explique pas (mais peut-être que quelqu'un de plus calé pourrait l'expliquer ?) c'est que les photos venant de WhatsApp ou d'une autre app et atterrissant dans mon iPhone, et ont des drôles de noms (voir la pièce jointe), elles, s'importent sans problème, et (je l'ai déjà dit ici) qu'avec mon iPad encore en 15.7, tout se passe comme avant, donc effectivement j'importe maintenant mes photos avec AirDrop qui me propose 2 solutions, importer dans Photos ou dans le dossier Téléchargements, je peux aussi utiliser AirDrop entre mon iPhone et mon iPad et importer avec mon iPad ! un peu plus compliqué ! la première photo XBF.. s'importe bien et l'autre IMG_ non ! il y a quelque chose dans l'iPhone qui devrait être modifier mais quoi ?? attendons la mise à jour 16.1

Bon dimanche à tous !

Le 16 oct. 2022 à 03h00 en réponse à jacqueline228

Je crois que le nouveau format de photos HEIF d'Apple n'est pas reconnu par les OS des Mac un peu anciens. Et le programme Transfert d'Images ne les convertit plus automatiquement en JPEG. Donc AirDrop est une bonne solution puis qu'il convertit les photos en JPEG lisibles sur les tous les Mac ... et les PC !

Et oui, les PC ne connaissent pas ce nouveau format HEIC. C'est pour ça que les photos qui passent par WhatsApp ou une autre app compatible Android ou Windows sont lisibles et échangeables : elles sont au format JPEG !

Bref, cette incompatibilité est peut-être un moyen de nous forcer la main pour acheter un Mac plus récent !!!! :-(

Le 16 oct. 2022 à 07h33 en réponse à Joan-Felip64

Je viens de faire une découverte qui me laisse un peu ...perplexe ! pour voir à quoi ressemble Big Sur et quels logiciels ne marcheront plus dessus, j'ai installé Big Sur sur un disque externe sur lequel j'avais un clone de mon mac en Mojave, j'ai réussi à démarrer dessus, et j'ai un peu regardé à quoi ça ressemble, je ne suis guère convaincue, mais j'ai fait une découverte ! Transfert d'images n'a plus de problème ! j'ai branché mon iPhone et hop j'ai importé toutes mes photos quelles qu'elles soient ! à bon entendeur ....si vous avez envie de passer à Big Sur, Transfert d'images marche ! pour le reste il y aura certainement d'autres problèmes et il faudra privilégier une Clean instal, plutôt que d'installer Big Sur sur un système plus ancien, mais ceci est une autre histoire !

Le 15 déc. 2022 à 10h28 en réponse à chris2131

Je viens de trouver une autre solution, si ça peut aider :

sur l'iPhone, aller dans l'application photos et sélectionner photos ou vidéos, cliquer sur la petite icône en bas à gauche de téléchargement, puis en bas il faut choisir "enregistrer dans fichiers" + enregistrer.

sur le iMac, les photos et vidéos arrivent très rapidement sur la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur la barre latérale gauche "icloud drive".

J'espère que je suis clair dans mes explications.

Le 22 sept. 2022 à 15h51 en réponse à jacqueline228

Même chose pour moi ! (Le code d'erreur n'est pas tout à fait le même ) J'ai iOS 16 sur l'iPhone et MacOS High Sierra 10.13.6 sur mon Mac. Jusque là, Transfert d'Images a toujours marché. En attendant une mise à jour qui règle le problème, je m'envoie mes photos par mail de l'iPhone sur le Mac !! Pas très pratique...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert d'images ne fonctionne plus depuis iOS 16

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.