Bonjour Psychogun,
C'est effectivement dommage de ne pas avoir le même rendu à l'écran que ce que tu as sur ton téléphone.
J'espère que les quelques conseils qui suivent pourront t'aider.
ll y a plusieurs choses que tu peux vérifier.
La première est la plus simple, c'est l'option d'importation des photos que tu as dans Réglages > Photos > Transfert vers Mac ou PC.
Ensuite, le format de tes photos peut avoir de l'importance : Réglages > Appareil photo > Formats.
Une différence peut aussi se voir en fonction des logiciels utilisés pour ouvrir les photos, n'hésite pas à ouvrir tes photos dans plusieurs logiciels pour voir celui qui se rapproche le plus "de la réalité".
La chose la plus "compliquée", c'est le calibrage colorimétrique d'un écran. Chaque écran a ses propres calibrages et en fonction, un rendu pour une même photo peut être différent d'un appareil à l'autre.
Tu ne précises pas l'ordinateur que tu utilises donc je vais faire au mieux pour te donner des ressources adéquates.
Sur un Mac :
Pour un PC, cela bien évidemment dépendre du moniteur que tu utilises (il faudra peut-être regarder sur le site du fabricant pour avoir les renseignements de l'écran).
J'espère que le rendu de tes photos sera meilleur et que tu pourras faire de belles impressions.
Bonne journée !