Conserver métadonnées photos importées sur Mac

Comment faire pour que l'importation d'une ou de plusieurs photos n'efface pas la date de prise de vue pour la remplacer par la date de l'export ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.12

Publiée le 22 sept. 2022 à 12h21

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 23 sept. 2022 à 02h44 en réponse à Louza49

Bonjour Louza49 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Comment est-ce que tu fais pour importer tes photos vers ton Mac ?

Est-ce que tu passes par l'app Photos : Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone, iPad ou iPod touch vers votre Mac ou PC - Assistance Apple (FR) ?

Normalement, si tu utilises cette méthode, la date de prise de la photo devrait être conservée.

Je vois que tu as associé un article qui parle d'iCloud Photos. Utilises-tu cette fonctionnalité ?

Reviens vers nous avec le plus de détails possible et on essaiera de t'aider davantage. Bonne journée !

Le 23 sept. 2022 à 07h06 en réponse à Louza49

Coucou Louza49,

Je viens de faire plusieurs tests et effectivement une photo prise par exemple le 3 septembre, une fois transférée du site d'iCloud sur mon Mac prend la date du transfert.

Je n'avais jamais remarqué ce genre de détail, certainement parce que je me sers exclusivement de l'app Photos de mon Mac pour gérer mes photos et que je n'exporte pas mes photos ailleurs.

Mais en vérifiant ce qu'il se passe depuis mon app Photos, c'est la même chose.

Je n'ai trouvé nulle part d'option permettant de conserver l'horodatage d'origine, celui de la prise de vue.

l'info n'apparait nulle part si je fais "lire les infos" des photos importées.

Je crains qu'il ne soit pas possible de récupérer cette info.

À bientôt !

Le 23 sept. 2022 à 06h41 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185 et merci !

J'ai activé sur mon … "Photos Icloud" et ce sont ces photos que j'essaie de récupérer sur mon compte ICloud, car, étrangement certaines photos ont disparu de mon téléphone mais sont chargées sur le Cloud.

Sur le Cloud, elles apparaissent bien avec les métadonnées, et en particulier la date de prise de vue. J'ai voulu télécharger l'ensemble des photos via mon ordinateur (MacBook Pro, Mac OS Sierra) sur un disque dur externe.

Première surprise : on ne peut en télécharger plus de 1000 à la fois, et la seconde surprise m'ennuie davantage, toutes les photos apparaissent comme des fichiers modifiés et prennent la date du transfert.

J'imagine mal d'indiquer la date d'origine sur plus de 15 000 photos !

Y a-t-il un moyen de retrouver la date de chacun des fichiers ?

Avec un logiciel tiers ?

Je ne m'étais pas rendu compte que Icloud était à sens unique…

Merci d'avance !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conserver métadonnées photos importées sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.