Audio spatial AirPods non disponible

Bonjour, malgré toutes les démarches effectuées pour mettre l’audio spatiale sur mes AirPods 3, sachant que j’ai un iPhone 11, cela ne fonctionne toujours pas ! Le symbole est grisé avec l’inscription « audio spatial non disponible ». Que faire ?

Audio spatial non disponible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 23 sept. 2022 à 11h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 sept. 2022 à 00h50

Bonjour line199,

Tous les morceaux sur Apple Music ne sont pas disponibles pour être écoutés en audio spatial.

Pour que ce soit le cas, il faut qu'il y ait la mention 'Dolby Atmos' dans la description.

Si tu ne l'as pas alors tu ne pourras pas activer l'audio spatial.

Pour YouTube, je ne sais pas s'il existe des vidéos compatibles.

Je n'utilise que très peu l'app ou le site donc je t'invite plutôt à regarder sur le support de YouTube pour voir quel genre de signalétique doit être sur les vidéos pour dire que l'audio spatial est disponible.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 sept. 2022 à 00h50 en réponse à line199

Bonjour line199,

Tous les morceaux sur Apple Music ne sont pas disponibles pour être écoutés en audio spatial.

Pour que ce soit le cas, il faut qu'il y ait la mention 'Dolby Atmos' dans la description.

Si tu ne l'as pas alors tu ne pourras pas activer l'audio spatial.

Pour YouTube, je ne sais pas s'il existe des vidéos compatibles.

Je n'utilise que très peu l'app ou le site donc je t'invite plutôt à regarder sur le support de YouTube pour voir quel genre de signalétique doit être sur les vidéos pour dire que l'audio spatial est disponible.

Bonne journée !

Le 24 sept. 2022 à 05h35 en réponse à line199

Hello line199,

L'audio spatial n'est pas disponible pour toutes les apps, ni pour tous les contenus, donc c'est peut-être pour ça que l'option est grisée 🤔

Comme tu as un iPhone 11 avec iOS 16 et des AirPods (3e génération), tout est bon au niveau matériel. Qu'en est-il du contenu que tu essaies d'avoir avec l'audio spatial ? Qu'est-ce que tu voudrais écouter avec cette fonction ?

L'article Écouter du contenu en audio spatial avec des AirPods ou des écouteurs Beats mentionne uniquement ceci :

• Contenu audiovisuel lu dans une app compatible

N'ayant moi-même pas d'écouteurs compatibles avec l'audio spatial, je ne pourrais pas te donner un exemple de contenu pour que tu puisses vérifier si ça fonctionne de ton côté. Mais si tu as un abonnement Apple Music, tu pourras peut-être faire un test avec l'app Musique.

Le document À propos de l’audio spatial au format Dolby Atmos dans Apple Music donne plus d'infos à ce sujet.

Tiens-nous au courant 🍁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Audio spatial AirPods non disponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.