Résistance à l’eau du bracelet alpine de l’Apple Watch

Bonjour

alors que pour différents anciens bracelet le store spécifie s’ils sont résistant à l’eau, je ne trouve rien pour les nouveaux bracelets de l’Apple Watch ultra

cest évident pour le bracelet océan.

mais le bracelet alpine et le bracelet trial ?

peut on se baigner avec en piscine, dans l’eau de mer ?

prendre sa douche sans risque pour le matériau ?

merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 sept. 2022 à 04h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 sept. 2022 à 08h03

Bonjour 👋,

L’une est en polyester - Alpine - avec des « fermeture en forme de G en titane anti-corrosion », l’autre est en nylon - Trail - et titane anti corrosion.

These are the Apple Watch band materials

• Ocean Band: Fluoroelastomer with titanium
  • Alpine Loop: Polyester with titanium
  • Trail Loop: Nylon with titanium

Wearing your Apple Watch - Apple Support

J’espère vous avoir aidé 🙂 … même si l’information n’est pas spécifiée explicitement.

bertrand1959.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 sept. 2022 à 08h03 en réponse à Vermot

Bonjour 👋,

L’une est en polyester - Alpine - avec des « fermeture en forme de G en titane anti-corrosion », l’autre est en nylon - Trail - et titane anti corrosion.

These are the Apple Watch band materials

• Ocean Band: Fluoroelastomer with titanium
  • Alpine Loop: Polyester with titanium
  • Trail Loop: Nylon with titanium

Wearing your Apple Watch - Apple Support

J’espère vous avoir aidé 🙂 … même si l’information n’est pas spécifiée explicitement.

bertrand1959.

Le 24 sept. 2022 à 08h28 en réponse à bertrand1959

Bonjour

merci bertrand1959 de cette réponse

j'ai en effet vu la description faite par Apple des deux bracelets avec l’indication des matériaux sans pour autant se prononcer sur leur résistance et adaptation vis à vis de l’eau.

je ne doute pas que ces matériaux devraient sans pb tenir, mais je me demande si,

en particulier pour le modèle alpine comment évoluera l’assemblage des parties nylon qui compose le bracelet avec les petits « boudins » dans lequel se fixe l’attache en titane

et pour le modèle trail ce que donnera l’eau sur la fixation qui ressemble un peu à une sorte de velcro

j’ai depuis mon Apple Watch série 1 un bracelet milanais qui est clairement indiqué comme non compatible avec l’eau et pourtant je le garde sous la douche, à la piscine et même parfois dans l’eau de mer…

je le nettoie régulièrement quand je trouve qu’il est terni ou assombri ( d’ailleurs autant par la transpiration que par les activités ci dessus) et il est toujours nickel.

donc je m’inquiète peut être pour pas grand chose

toutefois par précaution et en attendant d’éventuels retours et préconisation, je vais peut être m’en tenir provisoirement à mon bracelet bouclé unique tressée

olivier

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Résistance à l’eau du bracelet alpine de l’Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.