App Store ne s'ouvre plus sur Mac
problème d'ouverture App Store suite mise a jour MacOS Monterey V12.6
problème d'ouverture App Store suite mise a jour
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air Apple Silicon
problème d'ouverture App Store suite mise a jour MacOS Monterey V12.6
problème d'ouverture App Store suite mise a jour
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air Apple Silicon
Bonjour polo113,
J'espère que tu as pu te connecter à l'App Store depuis ton message.
Par contre, tu peux nous confirmer que c'est bien l'app que tu n'arrives pas à ouvrir et non pas un souci de connexion lié à ton Identifiant Apple ?
Si c'est lié à ton identifiant, as-tu un message d'erreur qui s'affiche lorsque tu essaies de te connecter ? Si oui, n'hésite pas à le partager avec nous.
Je te propose aussi de jeter un œil sur cette page et faire les manips et vérifications proposées : Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple.
Si cela concerne l'app qui ne s'ouvre pas, tu peux essayer de faire un démarrage en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).
Alors, cela donne quoi ?
Bonne journée !
Bonjour polo113,
J'espère que tu as pu te connecter à l'App Store depuis ton message.
Par contre, tu peux nous confirmer que c'est bien l'app que tu n'arrives pas à ouvrir et non pas un souci de connexion lié à ton Identifiant Apple ?
Si c'est lié à ton identifiant, as-tu un message d'erreur qui s'affiche lorsque tu essaies de te connecter ? Si oui, n'hésite pas à le partager avec nous.
Je te propose aussi de jeter un œil sur cette page et faire les manips et vérifications proposées : Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple.
Si cela concerne l'app qui ne s'ouvre pas, tu peux essayer de faire un démarrage en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).
Alors, cela donne quoi ?
Bonne journée !
Bonjour polo113, merci pour ces précisions.
Est-ce que tu as pu faire les tests proposés dans les 2 articles partagés par Rocket ?
Si ça ne marche toujours pas en mode sans échec, il y a une manipulation supplémentaire à essayer.
Rends-toi dans Finder > Applications > Utilitaires > Trousseau d'accès. Dans la barre des menus, clique sur Trousseau d'accès > Préférences > Réinitialiser le trousseau par défaut. Une petite fenêtre te demandant le mot de passe de ton Mac va apparaître et il faudra cliquer sur Annuler (ne renseigne pas ton mot de passe, on ne veut pas réinitialiser ton trousseau).
Lance ensuite de nouveau l'app App Store. Est-ce que le contenu s'affiche ?
Tiens-nous au courant !
Bonjour Rocket,
Suite a votre retour ,je confirme que c'est bien l'application de Apple Store qui ne fonctionne plus sur mon MacBookAir depuis l'installation de MacOs Monterey Version 12.6.1
en cliquant sur l'icône de Apple Store une page blanche s'ouvre et reste blanche sans pouvoir faire autre chose...
Je n'arrive toujours pas a me connecter sur l'Apple Store.
Merci pour votre réponse.
App Store ne s'ouvre plus sur Mac