Transfert de photos iPhone sur Mac

Bonjour. Je ne peux plus transférer mes photos de mon iPhone 11 (OS 16.0.2) en mode filaire, et en lançant l'apps Transfert de mon iMac 27" (OS 10.14.6). Erreur affichée : L’opération n’a pas pu s’achever. (com.apple.ImageCaptureCore erreur -9956). (-9956). J'ai réussi en passant par AirDrop. Mais pour moi ce n'est pas pratique. Surtout que AirDrop n'existe pas dans le dossier Applications. Il faut à chaque fois que je fasse une recherche, que je le lance, que je demande une autorisation... Bref très nul. J'espère que mes autres connections avec Transfert vont fonctionner. PS : je n'ai évolué mon Mac à cause d'applications qui ne fonctionneraient plus avec le nouvel OS.

Transfert de photos ne fonctionne plus.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 26 sept. 2022 à 01h26

Répondre
4 réponses

Le 27 sept. 2022 à 23h03 en réponse à The_knight

Merci pour ta réponse The Knight.

Non, je n'ai jamais eu cette fenêtre. Je fais toujours les mises à jour. J'utilise toujours des connections filaires Apple mais je ne suis pas encore décidé à passer au cloud...

Par contre c'est sûrement un bug OS 16 qui sera corrigé, car j'ai aussi un ancien scanner Epson Perfection 3170 Photo qui est bien reconnu avec Transfert et aussi un iPhone 6 SE 1re génération avec OS 15,7 et le transfert de photos fonctionne parfaitement. Donc je suppose que cela ne vient pas de l'OS du Mac.

Le 27 sept. 2022 à 01h09 en réponse à Ernodurum

Hello Ernodurum,

Même si ton Mac n'est pas à jour, le transfert des photos entre ton iPhone et ton Mac devrait être possible. Il est possible cependant qu'il te faille installer une mise à jour logicielle (pas de macOS) pour que l'iPhone et le Mac puisse bien se connecter ensemble.

Quand tu branches ton iPhone à ton Mac, vois-tu cette fenêtre ?

Si oui, il ne s'agit pas d'une mise à jour de macOS, mais du logiciel qui permet au Mac de "comprendre" l'iPhone. J'ai eu cette fenêtre récemment, après avoir mis mon iPhone à jour, alors que mon Mac ne l'était pas. J'ai téléchargé cette mise à jour, et mon Mac est bien resté sur sa version actuelle.

Donc si tu vois cet pop-up, tu peux cliquer sur Installer sans souci, ça ne mettra pas le macOS à jour.

Assure-toi également d'utiliser un câble Apple ou certifié MFi pour le transfert de photos.

Dernière petite question pour la route : utiliser l'option Photos iCloud avec un ou plusieurs de tes appareils ?

Passe une bonne journée 🍁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert de photos iPhone sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.