Son d'appel faible sur iPhone

Bonjour,

Suite à une mise à jour IOS j'ai reçu un appel et le volume était tres faible. Je suis donc obligée de téléphonner en haut parleur. J'ai tout essayé, le nettoyage redémarrer, mettre à jour... rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il le même problème que moi, et si possible une solution?

Bonne soirée à tous

Maurine

son faible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 26 sept. 2022 à 11h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2022 à 00h38

Salut maurine2588,

Merci pour le test et pour la réponse.

Pour le coup si ton son est si faible uniquement en appel classique je me dis que le souci vient peut-être de ta ligne téléphonique.

Je te conseille donc de faire ces deux manipulations dans un premier temps :

Dans le second article c'est la partie Réinitialiser les réglages réseau qui va t'intéresser, si tu le souhaites tu peux effectuer une sauvegarde de l'iPhone avant cela :

Il serait aussi très intéressant que tu fasses un test avec des écouteurs pour voir si le son est bas aussi.

En espérant que ça te soit utile.

Bonne journée.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 sept. 2022 à 00h38 en réponse à maurine2588

Salut maurine2588,

Merci pour le test et pour la réponse.

Pour le coup si ton son est si faible uniquement en appel classique je me dis que le souci vient peut-être de ta ligne téléphonique.

Je te conseille donc de faire ces deux manipulations dans un premier temps :

Dans le second article c'est la partie Réinitialiser les réglages réseau qui va t'intéresser, si tu le souhaites tu peux effectuer une sauvegarde de l'iPhone avant cela :

Il serait aussi très intéressant que tu fasses un test avec des écouteurs pour voir si le son est bas aussi.

En espérant que ça te soit utile.

Bonne journée.

Le 27 sept. 2022 à 04h20 en réponse à maurine2588

Hello Maurine,

Tu mentionnes "j'ai reçu un appel", du coup, j'ai eu petit doute : as-tu rencontré le souci une seule fois et tu n'as pas re-testé sans le haut-parleur, ou ça te le fait à chaque fois ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Tu précises que tu as le souci depuis la mise à jour, mais vérifie à nouveau si une nouvelle version iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

L'article Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé aura également de bonnes pistes pour toi.

Passe une bonne journée 🍁

Le 29 sept. 2022 à 01h07 en réponse à maurine2588

Salut maurine2588,

Merci pour les précisions.

Aurais-tu la possibilité de faire un test avec une autre carte SIM également ?

Si ça ne donne rien ou si tu ne peux pas je te conseille en revanche de contacter l'assistance Apple pour voir ça plus en détail avec eux.

N'hésite pas à nous donner leurs solutions.

Bonne journée.

Le 27 sept. 2022 à 05h26 en réponse à The_knight

bonjour

tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre.

non c’est quand j’ai reçu l’appel que je me suis rendu compte du problème. Donc ça me le fait à chaque appel émis ou reçu.

j’ai déjà redémarré et bien sûr j’ai tout mis à jour, je n’ai pas sauvegardé parce qu’il se trouve que je ne peux plus non plus sauvegardé sur iCloud. Pourtant j’ai assez de mémoire puisque je paye un forfait, mais ceci est un autre problème 😁

belle journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Son d'appel faible sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.