Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lecture automatique iPhone en voiture

Bonjour, Depuis la mise à jour iOS 16.0.02, la lecture de mon iPhone se déclenche automatiquement en bluetooth quand je démarre mon véhicule (je ne suis pas en CarPlay, seulement en bluetooth). C'est assez énervant car je dois à chaque fois, rechercher mon iPhone, arrêter la lecture et re-régler mon auto radio. Je n'ai pas d'option "lecture automatique" sur mon auto-radio (d'ailleurs, tout fonctionnait normalement avant la mise à jour). Je ne veux pas non plus déconnecter le bluetooth pour ne pas perdre les fonctions en voiture. J'ai cherché dans les fonction de l'iPhone mais je ne trouve rien... Merci de m'aider. Bien cordialement,



Lecture automatique en voiture

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 27 sept. 2022 à 10h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 sept. 2022 à 15h25

Oublier l'autoradio et le rajouter ne règle malheureusement pas le problème.


Mais je crois avoir trouvé la solution !

Les appli Musique et Podcast doivent avoir un paramètre leur dictant de démarrer automatiquement la lecture.


J'ai utilisé sur mon iPhone une appli de métronome (Tempo). Cette appli ne doit pas avoir de lecture automatique et désactive Music et Podcast.


Pour que la lecture automatique ne se lance pas dans la voiture, je lance donc l'appli Tempo quand je dois prendre mon vehicule.


Idéalement, il serait pratique d'avoir une option "lecture automatique" dans les paramètres des appli Musique et Podcast 😊


Merci beaucoup pour votre aide et vos messages 👍


Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 sept. 2022 à 15h25 en réponse à Sunnydale

Oublier l'autoradio et le rajouter ne règle malheureusement pas le problème.


Mais je crois avoir trouvé la solution !

Les appli Musique et Podcast doivent avoir un paramètre leur dictant de démarrer automatiquement la lecture.


J'ai utilisé sur mon iPhone une appli de métronome (Tempo). Cette appli ne doit pas avoir de lecture automatique et désactive Music et Podcast.


Pour que la lecture automatique ne se lance pas dans la voiture, je lance donc l'appli Tempo quand je dois prendre mon vehicule.


Idéalement, il serait pratique d'avoir une option "lecture automatique" dans les paramètres des appli Musique et Podcast 😊


Merci beaucoup pour votre aide et vos messages 👍


Le 28 sept. 2022 à 15h31 en réponse à AZuki

Re-bonjour AZuki,


Bonne nouvelle si tu as trouvé une alternative, même si elle n'est pas très pratique.


Dans ta situation, je pense qu'il serait sage de contacter l'assistance Apple pour tenter de trouver une solution avec eux et leur faire part du problème. Tu peux les contacter via ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'ils auront pu faire pour toi.


Bonne fin de journée. ✨

Le 28 sept. 2022 à 10h37 en réponse à AZuki

Bonjour AZuki,


  • Quel est le modèle de ta voiture ?


  • Est-ce que tu as pu regarder dans les réglages de ta voiture si une option pour lancer la musique automatiquement était activée ?


  • As-tu essayé de connecter un autre iPhone pour voir si ce phénomène est similaire ? Parallèlement, je te recommande de connecter ton iPhone en Bluetooth à une autre voiture pour voir si ça donne la même chose.


N'hésite pas à revenir nous en dire plus et ce que donnent ces manipulations.


Belle journée. 🍁

Le 28 sept. 2022 à 10h50 en réponse à Sunnydale

Bonjour,


Merci Sunnydale pour ta réponse, c'est très aimable à toi de m'aider 😊


  • Il s'agit d'un Suzuki Vitara de 2021.
  • Il n'y a pas de réglage dans la voiture pour lancer la lecture bluetooth automatique.
  • Le problème est identique sur un autre véhicule (Renault Clio 2021).
  • J'ai essayé avec l'iPhone de ma femme (qui n'a pas fait la mise à jour à iOS16) et je n'ai pas la lecture automatique.


J'ai essayé de fermer l'application Musique sur l'iPhone mais cela ne change rien. Dès que je mets le contact, l'application musique se lance et démarre la lecture.


Pour info, si j'écoute un podcast via l'application, la lecture se lance également automatiquement.


Bonne journée 😊

Le 28 sept. 2022 à 10h58 en réponse à AZuki

Bonjour AZuki !


Merci pour toutes ces précisions.


Je t'avoue qu'à ce niveau-là, ça peut valoir le coup d'oublier ton autoradio puis de l'ajouter de nouveau. Je sais que tu as fait le test avec une autre voiture mais ça se tente.


Vérifie également si l'option de lecture automatique est activé dans Apple Music. Ouvre l'app et clique sur le lecteur en bas de la page sur lequel tu dois voir la dernière chanson qui a été jouée. Clique ensuite sur l'icône en bas à droite (la liste) et décoche l'icône infini . Ferme ensuite l'app.


Lorsque tu te connectes à ta voiture, est-ce que la lecture se lance toujours ?


Tiens-nous au courant !

Lecture automatique iPhone en voiture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.