Problème de lecture vidéos Mac

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai un problème avec mon macbook pro de 2011, MacOs Sierra version 10.12.6. En effet, lorsque j'utilise le lecteur vlc pour regarder des MKV de 720p ou 1080p, la lecture commence, mais je n'arrive plus à arrêter la lecture ou mettre en pause ou faire quoi que ce soit, je suis obligé de forcer la fermeture du lecteur VLC pour reprendre le contrôle. J'ai aussi un problème avec iMovie ou les montages s'arrêtent ou se figent. Par contre je n'ai pas de problème, en tout cas avec QT player pour regarder des mp4. J'ai fait une réinitialisation du SMC. Je pense que c'est un problème de

Merci pour votre aide

Ciao

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.12

Publiée le 28 sept. 2022 à 00h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2022 à 01h09

Bonjour jul74ch,

C'est une bonne chose d'avoir tenté une réinitialisation du SMC. Puisque le problème a l'air de persister, voici ce que je te conseille de faire :

Dans un premier temps, essaye de faire une réinitialisation de la mémoire NVRAM de ton Mac : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Ensuite, je note que ton MacBook Pro de 2011 est compatible avec macOS High Sierra 10.13. Je t'invite, si tu le souhaites, à faire une sauvegarde de tes données et à mettre à jour ton Mac :

Enfin, il faudra s'assurer que tes versions de VLC et iMovie sont à jour. En ce qui concerne iMovie, tu pourras t'aider de cet article : Mettre à jour des apps manuellement sur votre appareil Apple - Assistance Apple (FR).

Je remarque que ton message n'est pas complet, si tu es encore en difficulté n'hésite pas à revenir nous écrire ce que tu voulais nous dire.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une excellente journée. 🍁

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 sept. 2022 à 01h09 en réponse à jul74ch

Bonjour jul74ch,

C'est une bonne chose d'avoir tenté une réinitialisation du SMC. Puisque le problème a l'air de persister, voici ce que je te conseille de faire :

Dans un premier temps, essaye de faire une réinitialisation de la mémoire NVRAM de ton Mac : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Ensuite, je note que ton MacBook Pro de 2011 est compatible avec macOS High Sierra 10.13. Je t'invite, si tu le souhaites, à faire une sauvegarde de tes données et à mettre à jour ton Mac :

Enfin, il faudra s'assurer que tes versions de VLC et iMovie sont à jour. En ce qui concerne iMovie, tu pourras t'aider de cet article : Mettre à jour des apps manuellement sur votre appareil Apple - Assistance Apple (FR).

Je remarque que ton message n'est pas complet, si tu es encore en difficulté n'hésite pas à revenir nous écrire ce que tu voulais nous dire.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une excellente journée. 🍁

Le 2 oct. 2022 à 05h00 en réponse à jul74ch

Bonjour jul74ch,

Merci pour toutes les précisions apportées.

S'agissant des soucis de lenteurs que tu rencontres sur ton Mac, je pense que tu peux réaliser les étapes de dépannages proposées sur l'article Mon ordinateur Mac est lent - Assistance Apple (FR).

Pour ce qui est des soucis que tu rencontres avec l'app VLC, je t'invite à suivre l'article Si une app se bloque ou se ferme subitement sur Mac - Assistance Apple (FR). Je te conseillerais aussi de contacter directement les développeurs de l'app et le support VideoLAN.

Enfin, s'agissant de ton trackpad, une réparation matérielle sera nécessaire. Toutefois, il est difficile de savoir si cela peut avoir un lien avec les autres problèmes que tu rencontres sur le Mac. Pour connaître les options de réparation matérielle disponibles, je t'invite à contacter l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Continue à nous tenir au courant dès que tu auras pu réaliser toutes les manipulations proposées par Sunnydale et moi-même.

Bonne journée 😊

Le 2 oct. 2022 à 04h37 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai essayé de réinitialiser la mémoire NVRAM, mais j'ai toujours le même problème de lenteur de mon ordi et ces problèmes de vidéos. Par contre, je n'ai pas encore mis à jour Sierra. Je vais le faire dans les prochains jours.

En effet, je n'avais pas fini ma phrase dans le message précédent...un problème de processeur. J'ai alors fait un SOS de mon disque dur dans l'utilitaire de disque. J'avais une erreur (le volume était supérieur à la lecture, il me semble) J'ai corrigé l'erreur en mode sans échec. Mais les problèmes persistent. Dans moniteur d'activité, il me semble avoir un problème avec kernel_task...

Merci de votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de lecture vidéos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.