Lecture vidéo saccadée sur Mac

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un macbook pro de 2020 et celui me pose un problème sur la lecture de videos. Peu importance la provenance, que ce soit une vidéo youtube, netflix... la lecture est saccadée, et ce sur tous navigateurs. Ce n'est pourtant pas un problème de connexion internet. Je ne peux pas non plus réinitialiser la mémoire NVRAM, la puce de l'ordinateur étant une puce apple M1. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro

Publiée le 4 mars 2023 à 07h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2023 à 08h06

Salut Jerome_pour,

Ça ne doit pas être très agréable pour profiter des vidéos, effectivement. Tu as déjà fait de bonnes vérifications, en testant plusieurs sites et plusieurs navigateurs, en tout cas.

As-tu le souci depuis que tu as le Mac ou c'est plus récent ?

Il n'est effectivement pas possible de réinitialiser la mémoire sur les Mac avec la puce Apple. Mais as-tu redémarré le Mac depuis que tu as le souci ? Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse les liens pour t'aider avec ça :

Enfin, je te conseille de créer une nouvelle session utilisateur et de voir le comportement des vidéos sur cette session. Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal. Le document suivant explique comment créer un autre utilisateur, si tu n'en as pas déjà un :

Tiens-nous au courant ❄️.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2023 à 08h06 en réponse à Jerome_pour

Salut Jerome_pour,

Ça ne doit pas être très agréable pour profiter des vidéos, effectivement. Tu as déjà fait de bonnes vérifications, en testant plusieurs sites et plusieurs navigateurs, en tout cas.

As-tu le souci depuis que tu as le Mac ou c'est plus récent ?

Il n'est effectivement pas possible de réinitialiser la mémoire sur les Mac avec la puce Apple. Mais as-tu redémarré le Mac depuis que tu as le souci ? Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse les liens pour t'aider avec ça :

Enfin, je te conseille de créer une nouvelle session utilisateur et de voir le comportement des vidéos sur cette session. Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal. Le document suivant explique comment créer un autre utilisateur, si tu n'en as pas déjà un :

Tiens-nous au courant ❄️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecture vidéo saccadée sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.