AirTag sonne sans raison

Bonjour,

J'ai configuré mon premier AirTag pour suivre mon sac à dos. J'ai également précisé qu'il ne doit pas bipper à mon domicile avec un rayon "petit".

Quand je soulève mon sac à dos pour récupérer quelque chose, il commence à sonner. Est-ce normal ou y a-t-il un problème de configuration ?

Merci !

Publiée le 28 sept. 2022 à 02h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2022 à 02h38

Bonjour CeltiaBoite,

Un AirTag n'a pas de détecteur de mouvement ou gyroscope ou quoi que ce soit de cet acabit dedans, donc il ne devrait pas sonner au simple mouvement de votre sac. Essayez de voir si le compartiment à pile est bien fixé, c'est expliqué dans cette procédure => Comment réinitialiser votre AirTag – Assistance Apple et si ça continue, suivez la procédure de réinitialisation en entier.

Redites nous !

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 sept. 2022 à 02h38 en réponse à CeltiaBoite

Bonjour CeltiaBoite,

Un AirTag n'a pas de détecteur de mouvement ou gyroscope ou quoi que ce soit de cet acabit dedans, donc il ne devrait pas sonner au simple mouvement de votre sac. Essayez de voir si le compartiment à pile est bien fixé, c'est expliqué dans cette procédure => Comment réinitialiser votre AirTag – Assistance Apple et si ça continue, suivez la procédure de réinitialisation en entier.

Redites nous !

Le 14 oct. 2022 à 00h29 en réponse à CeltiaBoite

C'est vraiment très étrange, j'ai plusieurs AirTags, sur mes différents trousseaux de clés, sur le boitier des mes AirPods, sur les clés de ma moitié, bref, j'en maniple plus d'un tous les jours et jamais entendu le moindre bruit sur un mouvement. Est-ce que par hasard vous n'auriez pas un autre accessoire dans votre sac à dos (autre traqueur qui sonnerait au mouvement) ?

Le 14 oct. 2022 à 02h28 en réponse à Kestral

Non rien d’autre qui se rapproche d’un trackeur, il commence à sonner et dès que je le sors de sa poche, il s’arrête.

Ce que j’ai remarqué en revanche, c’est qu’il le fait seulement quand un certain laps de temps s’est écoulé. C’est à dire que si je bouge mon sac à dos plusieurs fois dans la journée, ça ne le fait pas, mais si je le laisse à la même place toute la nuit et que je le soulève le lendemain matin, il sonne.

Pour info, le premier et celui-ci proviennent d’Amazon. Je vais peut-être le renvoyer également et en acheter un directement chez Apple.

Merci pour votre aide en tout cas,

CeltiusBoitus

Le 2 oct. 2022 à 11h54 en réponse à Kestral

Bonsoir Kestral,

Merci pour votre réponse. J'ai bien réinitialisé l'AirTag, aujourd'hui à nouveau en soulevant mon sac à dos, il a recommencé à sonner. Dès que j'ai ouvert la poche dans laquelle il se trouve, ça s'est arrêté, un peu comme si il réagissait à la lumière. Je ne sais pas si c'est normal ou s'il a un défaut.

Merci de votre aide :)

Le 13 oct. 2022 à 23h18 en réponse à Kestral

Bonjour,

J’ai fini par changer de AirTag après être passé en magasin. Je pensais que le problème était réglé, mais ce matin, surprise : en soulevant mon sac à dos, l’AirTag s’est mis à sonner.

Par sonner, j’entends le petit bruit comme lors de l’appareillage, pas le vrai bip sonore que l’on peut déclencher par Bluetooth.

Je ne sais donc pas si je suis tombé 2 fois sur des AirTags défectueux, si j’ai mal fait une manipulation, ou si c’est normal …

J’espère que quelqu’un saura m’aider. Je comptais le mettre dans ma valise en soute pour un voyage, mais pour être sur de la réceptionner, il vaudrait mieux qu’il ne bip pas en cours de trajet.

Merci!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirTag sonne sans raison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.