AirPods clignotent blanc mais non détectés

Bonjour,

Mes airpos pro me posent problème. Je souhaite les réinitialiser car le gauche est capricieux (ne démarre pas parfois..)

J'ai donc réinitialisé, le boitier clignote blanc.. mais il n'est détecté ni sur mon Mac, ni sur mon iPhone..

Que puis je faire?

Merci pour votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 15

Publiée le 28 sept. 2022 à 04h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2022 à 00h22

Bonjour,

J'ai solutionné mon problème, voici la solution à toutes fins utiles

Le problème: Ipod réinitialisés et chargés (ampoule verte) qui lorsqu'il clignote blanc pour appairer n'est pas détecté par le Mac ou l'iPhone.

La solution: en fait, un des écouteurs était toujours déchargé, mais ne prenait pas la charge. L'Ipod ne fonctionnait qu'avec un seul écouteur, rien ne signale un défaut de charge ou autre et l'ampoule reste verte (et impossible de voir le niveau des AirPods car non appairés suite réinitialisation)

-- j'ai nettoyé les contacteurs du boitier avec un coton tige humidifié. Ainsi que ceux de l'écouteur. Une fois réinséré dans le boitier : magie, l'ampoule devient orange signalant la charge d'un écouteur. Une fois chargé, appairage sans problème.

Donc: le boitier AirPods ne signale pas si un écouteur est absent... et il est impossible d'appairer des AirPods si un des écouteurs est absent, la diode clignote blanche mais rien n'est détectable par les iPhones ou Mac. (pas top top..)

voià en espérant etre suffisamment clair: frottez les contacteurs pour être certain que la charge prend.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 sept. 2022 à 00h22 en réponse à Julio_g

Bonjour,

J'ai solutionné mon problème, voici la solution à toutes fins utiles

Le problème: Ipod réinitialisés et chargés (ampoule verte) qui lorsqu'il clignote blanc pour appairer n'est pas détecté par le Mac ou l'iPhone.

La solution: en fait, un des écouteurs était toujours déchargé, mais ne prenait pas la charge. L'Ipod ne fonctionnait qu'avec un seul écouteur, rien ne signale un défaut de charge ou autre et l'ampoule reste verte (et impossible de voir le niveau des AirPods car non appairés suite réinitialisation)

-- j'ai nettoyé les contacteurs du boitier avec un coton tige humidifié. Ainsi que ceux de l'écouteur. Une fois réinséré dans le boitier : magie, l'ampoule devient orange signalant la charge d'un écouteur. Une fois chargé, appairage sans problème.

Donc: le boitier AirPods ne signale pas si un écouteur est absent... et il est impossible d'appairer des AirPods si un des écouteurs est absent, la diode clignote blanche mais rien n'est détectable par les iPhones ou Mac. (pas top top..)

voià en espérant etre suffisamment clair: frottez les contacteurs pour être certain que la charge prend.

Le 28 sept. 2022 à 09h49 en réponse à lambert16

Bonjour lambert16,

J'espère que vous allez bien 🤗

Vous avez déjà essayé des procédures standards, il s'agit donc sûrement d'un problème matériel.

Je vous invite à amener vos AirPods dans un centre Apple pour les faire inspecter.

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

À bientôt👋

Julio

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirPods clignotent blanc mais non détectés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.