Bonjour,
J'ai solutionné mon problème, voici la solution à toutes fins utiles
Le problème: Ipod réinitialisés et chargés (ampoule verte) qui lorsqu'il clignote blanc pour appairer n'est pas détecté par le Mac ou l'iPhone.
La solution: en fait, un des écouteurs était toujours déchargé, mais ne prenait pas la charge. L'Ipod ne fonctionnait qu'avec un seul écouteur, rien ne signale un défaut de charge ou autre et l'ampoule reste verte (et impossible de voir le niveau des AirPods car non appairés suite réinitialisation)
-- j'ai nettoyé les contacteurs du boitier avec un coton tige humidifié. Ainsi que ceux de l'écouteur. Une fois réinséré dans le boitier : magie, l'ampoule devient orange signalant la charge d'un écouteur. Une fois chargé, appairage sans problème.
Donc: le boitier AirPods ne signale pas si un écouteur est absent... et il est impossible d'appairer des AirPods si un des écouteurs est absent, la diode clignote blanche mais rien n'est détectable par les iPhones ou Mac. (pas top top..)
voià en espérant etre suffisamment clair: frottez les contacteurs pour être certain que la charge prend.