Certaines images ne s'ouvrent plus sur Mac

Depuis ma mise a niveau a 12.6, certaines images .BMP n'ouvrent plus dans mes documents et même dans mon Finder...alors que d'autres ouvrent toujours...Comment résoudre ce problème ? merci bcp !

Montery, image BMP n'ouvre plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 29 sept. 2022 à 07h02

Répondre
2 réponses

Le 30 sept. 2022 à 07h22 en réponse à jean-philippe281

Hello jean-philippe281,

Je veux bien que tu nous précises quelques petits détails par rapport à la situation que tu rencontres :

• Tu mentionnes "d'autres ouvrent toujours", s'agit-il d'autres images .BMP qui s'ouvrent bien ou leurs extensions est différentes ?

• Que se passe-t-il quand tu tentes d'ouvrir ces images ? Si tu as une alerte, n'hésite pas à la partager avec nous, elle pourra peut-être nous en dire plus sur ce qu'il se passe.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Il serait également intéressant de vérifier le comportement de ces images lorsque le Mac est en démarrer en mode sans échec. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Je te laisse consulté l'article suivant pour en savoir plus :

Passe une bonne journée 🍁

Le 30 sept. 2022 à 07h29 en réponse à The_knight

Bonjour, j'ai discuté avec un technicien hier et il semblerait que Monterey 12.6 n'ouvre plus les images de moins de 24 bits. Mais il ne savait pas si c'est volontaire ou non de la compagnie. Mes images .bmp de plus de 24 bits ouvre bien, les autres non. alors le plus simple est de convertir en jpg, mais j'ai 5 à 6K images alors c'est long...

Le message d'erreur et que le fichier peut être endommagé ou non reconnu...

Merci beaucoup pour la réponse !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines images ne s'ouvrent plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.