Problème affichage images dans Finder Mac

Depuis que j'ai installé la dernière mise à jour (Ventura 13.3) lorsque je souhaite voir les images dans mes dossiers en mode aperçu dans le Finder, les aperçus des images chargent en boucle encore et encore.

Ça touche aussi les aperçus de la plupart de mes documents, peu importe le format

Cependant quand j'ouvre l'image, tout va bien.

Même en redémarrant, ça ne résout le problème que très temporairement.

Merci d'avance si vous avez une solution.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.3

Publiée le 30 mars 2023 à 00h45

Répondre
1 réponse

Le 31 mars 2023 à 07h41 en réponse à N_Nollif

Bonjour N_Nollif,

Avant tout, pourrais-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce qui s'affiche dans ton Finder pour que l'on puisse constater le problème ?

Ensuite, je te conseille de commencer par cliquer sur le menu  > Forcer à quitter, cela va ouvrir une fenêtre intitulée Forcer des applications à quitter. Sur cette fenêtre, clique sur Finder et clique sur Relancer pour relancer le Finder et regarde si cela résout le souci.

Si le souci persiste après la relance du Finder, je te conseille de démarrer ton MacBook Air en mode sans échec en suivant les consignes de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Le mode sans échec va permettre de démarrer ton Mac en désactivant certains programmes non-essentiels au bon fonctionnement du Mac. Une fois le Mac démarré en mode sans échec, regarde si tu as le même souci dans ce mode ou non, puis redémarre ton Mac normalement pour quitter le mode sans échec. Regarde ensuite si le souci est toujours présent ou s'il est résolu.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème affichage images dans Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.