Retrouver données transférées sur Mac

Bonjour,

j'ai utilisé l'assistant migration qui me dit que le transfert est terminé mais je ne retrouve pas mes données sur mon MAC (seulement quelques dizaines de photos transférées dans le dossier "récent") sauriez-vous ou je peux retrouver ces données (documents, images, musique,...) ?

Cordialement

Transfert PC windows 7 vers MACBOOK PRO

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Apple Silicon

Publiée le 29 sept. 2022 à 07h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2022 à 01h08

Bonjour CédricAP et merci pour ces précisions.

Sur ton Mac, si tu te rends dans  > À propos de ce Mac > Stockage, est-ce que le stockage indiqué correspond à celui de ton PC ou bien est-ce qu'il est inférieur ?

Si les 2 stockages sont équivalents alors ça signifie que les fichiers sont sur ton Mac mais dans un autre dossier.

Ça peut être une piste car l'article Transfert de données d’un PC Windows vers un Mac - Assistance Apple (FR) précise ceci dans la partie Quelles données puis-je transférer :

Images
Les photos et autres images sont transférées vers votre dossier de départ. Vous pouvez ensuite les ajouter à Photos ou ouvrir l’app Photos et la laisser rechercher sur votre Mac les photos à importer.

Par contre, si les 2 espaces de stockage sont différents, ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2022 à 01h08 en réponse à CédricAP

Bonjour CédricAP et merci pour ces précisions.

Sur ton Mac, si tu te rends dans  > À propos de ce Mac > Stockage, est-ce que le stockage indiqué correspond à celui de ton PC ou bien est-ce qu'il est inférieur ?

Si les 2 stockages sont équivalents alors ça signifie que les fichiers sont sur ton Mac mais dans un autre dossier.

Ça peut être une piste car l'article Transfert de données d’un PC Windows vers un Mac - Assistance Apple (FR) précise ceci dans la partie Quelles données puis-je transférer :

Images
Les photos et autres images sont transférées vers votre dossier de départ. Vous pouvez ensuite les ajouter à Photos ou ouvrir l’app Photos et la laisser rechercher sur votre Mac les photos à importer.

Par contre, si les 2 espaces de stockage sont différents, ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 30 sept. 2022 à 07h47 en réponse à CédricAP

Hello CédricAP,

C'est curieux que tu ne retrouves pas toutes tes données 🧐. Une nouvelle session s'est-elle bien créée quand tu as procédé au transfert ?

Avais-tu bien sélectionné les différents dossiers que tu souhaitais transférer ?

Au vu de la situation, n'hésite pas à reprendre la migration depuis le début. L'article suivant donne pas mal de détails sur la migration d'un PC Windows vers Mac :

Passe une bonne journée 🍁

Le 5 oct. 2022 à 00h57 en réponse à The_knight

Salut The_knight,

merci beaucoup pour ta réponse, je te confirme qu’une session s’est bien créée lors du transfert et j’ai bien eu à sélectionner les dossiers que je souhaitait transférer.

j’ai recommencer le transfert 3 fois mais sans succès, je ne retrouve toujours pas mes fichiers. Pourtant j’utilise un câble ethernet entre le PC et le Mac, il n’y a pas de message d’échec dans le transfert malgré tout il m’est impossible de retrouver mes documents sur mon mac

Le 20 oct. 2022 à 09h14 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185,

Tout d’abord merci pour ta réponse et désolé pour le retour tardif …après avoir vérifié je te confirme que les espaces de stockage sont complètement différent, les fichiers n’ont pas été déplacé vers le mac …

je vais contacter l’assistance Apple pour savoir s’ils peuvent m’éclairer sur ce mystère

Cédric

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver données transférées sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.