Trier albums photos iPad par date

ipad photo trier un album par date

[Titre Modifié par l’hôte]

iPad Air 2 Wi-Fi

Publiée le 30 sept. 2022 à 14h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2022 à 01h59

Bonjour ag1030

Quel est le modèle de ton iPad et la version logicielle qui est dessus ?

L'article que tu as lié à ton message est à suivre lorsque iPadOS 15 est installé (ou iOS 15 pour un iPhone).

Avant cela, les options de tri n'existaient pas.

Si ton iPad possède une version inférieure à iPadOS 15, tu ne pourras pas trier tes images/albums par date.

Si tu as bien iPadOS 15, alors tu peux suivre cet article Filtrer et trier les photos dans un album sur l’iPad - Assistance Apple (FR).

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 oct. 2022 à 01h59 en réponse à ag1030

Bonjour ag1030

Quel est le modèle de ton iPad et la version logicielle qui est dessus ?

L'article que tu as lié à ton message est à suivre lorsque iPadOS 15 est installé (ou iOS 15 pour un iPhone).

Avant cela, les options de tri n'existaient pas.

Si ton iPad possède une version inférieure à iPadOS 15, tu ne pourras pas trier tes images/albums par date.

Si tu as bien iPadOS 15, alors tu peux suivre cet article Filtrer et trier les photos dans un album sur l’iPad - Assistance Apple (FR).

Bonne journée !

Le 4 oct. 2022 à 00h14 en réponse à ag1030

Bonjour ag1030,

L'article Filtrer et trier les photos dans un album sur l’iPad donné par AstreA t'explique bien comment trier les photos à l'intérieur d'un album dans l'app Photos d'iPadOS.

C'est la deuxième partie de cet article qui devrait t'intéresser : "Trier les photos dans des albums". Elle t'indique comment trouver l'option Trier.

Par contre, j'ai fait le test sur mon iPad et l'option Trier n'est disponible que pour les albums que tu as toi-même créés ou pour les albums partagés.

Elle n'est pas disponible pour les albums créés par défaut comme Favorites et Récentes.

Sache que pour trier les photos à l'intérieur d'un album que tu as toi-même créé, tu peux maintenir ton doigt appuyé sur la photo de ton choix puis la faire glisser à l'endroit de ton choix dans l'album.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trier albums photos iPad par date

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.