Créer un disque de restauration macOS

Bonjour,

Nouvel utilisateur, je voudrais créer une image de mon disque dur avec mac os x 10.13.6

de restauration, pour pouvoir le réinstaller ultérieurement.

Comment doit-on faire?

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 30 sept. 2022 à 19h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2022 à 03h05

Bonjour rémy148,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites faire exactement.

Est-ce que tu souhaites faire une image de ton disque contentant tes données (une sauvegarde complète) ?

Si c'est cela, il faut que tu configures Time Machine.

Le système et tes données sont conservés dans la sauvegarde.

Si tu souhaites uniquement une copie du système, en réalité, tu n'as pas besoin de créer une copie.

Les systèmes sont disponibles à la réinstallation directement lorsque tu passes le Mac en mode de récupération.

Si tu tiens avoir un support avec le système, tu peux passer par la création d'une clé bootable : Créer un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)

Dernière chose qu'il est possible d'avoir, c'est une vraie image disque : Créer une image disque à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Comme tu peux le voir, le choix est multiple. À toi de voir ce qui te correspond le mieux.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 oct. 2022 à 03h05 en réponse à rémy148

Bonjour rémy148,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites faire exactement.

Est-ce que tu souhaites faire une image de ton disque contentant tes données (une sauvegarde complète) ?

Si c'est cela, il faut que tu configures Time Machine.

Le système et tes données sont conservés dans la sauvegarde.

Si tu souhaites uniquement une copie du système, en réalité, tu n'as pas besoin de créer une copie.

Les systèmes sont disponibles à la réinstallation directement lorsque tu passes le Mac en mode de récupération.

Si tu tiens avoir un support avec le système, tu peux passer par la création d'une clé bootable : Créer un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)

Dernière chose qu'il est possible d'avoir, c'est une vraie image disque : Créer une image disque à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Comme tu peux le voir, le choix est multiple. À toi de voir ce qui te correspond le mieux.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer un disque de restauration macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.