Certaines photos iPhone ne s'importent pas dans Photos Mac

Je connecte iPhone par cable à mon Mac. J'ouvre l'Appli Photo. Mon iPhone apparait, et certaines photos ne peuvent pas être importées. J'ai un message d'impossibilité.

certaines photos ne s'importent pas dans Photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.13

Publiée le 1 oct. 2022 à 13h05

Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 oct. 2022 à 06h19

Bonjour marc234,

Ton Mac est de quelle année ( > À propos de ce Mac) ? Peux-tu utiliser AirDrop entre tes appareils ?

Je te propose de faire un test en créant une nouvelle session admin sur le Mac : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (création d’une nouvelle session administateur afin de savoir si le souci est lié à ta session ou le système).

Peux-tu essayer de faire l'importation de tes photos en démarrant le Mac en mode sans échec ?

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée) 

Tiens-nous au courant ! 

Bonne journée. 

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 oct. 2022 à 06h19 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour marc234,

Ton Mac est de quelle année ( > À propos de ce Mac) ? Peux-tu utiliser AirDrop entre tes appareils ?

Je te propose de faire un test en créant une nouvelle session admin sur le Mac : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (création d’une nouvelle session administateur afin de savoir si le souci est lié à ta session ou le système).

Peux-tu essayer de faire l'importation de tes photos en démarrant le Mac en mode sans échec ?

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée) 

Tiens-nous au courant ! 

Bonne journée. 

Le 3 oct. 2022 à 00h57 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour marc234,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le message d'erreur ?

Tu peux éventuellement nous envoyer une photo de l'écran sur lequel tu es bloqué. N'oublie pas de cacher toutes tes informations personnelles avant de la publier.

As-tu remarqué quel type de photos étaient concernées (photos iPhone ou reçues par e-mail, réseaux sociaux...) ?

Pense à redémarrer tes deux appareils également, cela aide parfois à corriger de petits bugs.

Nous attendons de tes nouvelles !

Bonne journée.

Le 3 oct. 2022 à 06h01 en réponse à Utilisateur de la communauté

Merci pour votre rapidité de réaction.

Ma configuration : Mac mini avec High Sierra 10,13 - iPhone 12 mini. avec 1OS 16,0.2 reliés par un câble USB.

Sur Mac l'Application "Photo" Le téléchargement des photo ne se fait plus. Code erreur : 9937 (Photo jointe)

J'ai réussit un transfert direct avec l'Appli Mac "Transfert d'images" les fichiers photos sont sur le Mac mini, je ne peux pas les ouvrir. le message est : Impossible d'ouvrir le fichier. (photo jointe) L'Apple Adviser que j'ai eut au téléphone hier (une heure !) n'a pas trouvé de solutions. Nous avons cherché à modifier les paramètres de la fonction photo de l'iPhone, sans succès.

Les photos s'ouvrent sans difficultés avec Firerfox, mais je ne peux rien en faire sauf une capture écran, ce que je fais pour le moment, mais ça n'est ni confortable ni satisfaisant. Voilà succintement expliqué mon souci. J'en suis à mon troisième Mac mini, et à mon quatrième iPhone ( 4 5ES 6 et 12 mini) Merci si vous pouvez m'aider. Cordialement Marc

Le 3 oct. 2022 à 06h37 en réponse à Rocket

Mac mini 2014 (Photo) AirDrop fonctionne entre les appareils, mais les images ne s'ouvrent pas non plus. Avec l'Apple Adviser nous avons effectué un démarrage "sans échecs" sans résultats.

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer un Numéro de Série]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines photos iPhone ne s'importent pas dans Photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.