Mode Sommeil et réveil ne fonctionnent pas sur Apple Watch

Bonjour,

possesseur d’une Apple Watch Series 8 depuis peu (il s’agit de ma première), j’ai une difficulté à activer l’alarme du mode sommeil de manière ponctuelle. Je m’explique. J’ai un programme de sommeil basique du lundi au vendredi avec une alarme réglée toujours à la même heure qui sonne sans problème. Hors certaines fois il m’arrive de travailler le week-end et à des horaires différents de mon programme habituel, je modifie donc manuellement mon programme pour mettre une alarme en mode « prochain réveil uniquement ». Sauf que souvent cela ne fonctionne pas.

Déjà, le retour au calme programmé 15min avant de s’endormir ne fonctionne pas et je dois forcer le mode repos en l’activant à la main, et ensuite une fois ce mode repos activé il y a marqué sur l’écran de verrouillage « aucune alarme » alors qu’une alarme est bel et bien programmée pour le lendemain. J’ai d’abord pensé à un bug d’affichage mais non, le lendemain matin venu effectivement rien ne vibre ni ne sonne sur ma montre. Je dois mettre une alarme de sécurité obligatoirement sur mon iPhone à chaque fois.

Comment régler le problème ? Merci par avance.

Problème alarme mode sommeil

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 8

Publiée le 1 oct. 2022 à 22h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 oct. 2022 à 01h26

Bonjour Raenor38 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

La première chose que je te conseille de faire c'est de remettre à zéro ce mode Repos (décoche tous les programmes), désactiver le mode puis de le reconfigurer.

Repos est un mode de concentration donc ce que tu peux vérifier c'est que l'app Alarmes est bien autorisée dans Réglages > Concentration > Repos > Apps Autoriser les notifications de > Ajouter > Alarmes.

Si tu fais cela, est-ce que les alarmes marchent de nouveau ?

Si ça ne suffit pas mais que tu ajoutes un réveil dans l'app Horloge, est-ce que ton Apple Watch vibre ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 oct. 2022 à 01h26 en réponse à Raenor38

Bonjour Raenor38 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

La première chose que je te conseille de faire c'est de remettre à zéro ce mode Repos (décoche tous les programmes), désactiver le mode puis de le reconfigurer.

Repos est un mode de concentration donc ce que tu peux vérifier c'est que l'app Alarmes est bien autorisée dans Réglages > Concentration > Repos > Apps Autoriser les notifications de > Ajouter > Alarmes.

Si tu fais cela, est-ce que les alarmes marchent de nouveau ?

Si ça ne suffit pas mais que tu ajoutes un réveil dans l'app Horloge, est-ce que ton Apple Watch vibre ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mode Sommeil et réveil ne fonctionnent pas sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.