Déconnexion fréquente des aides auditives iPhone

Bonjour,

depuis 3j les aides auditives de déconnectent régulièrement et seule de mon iPhone alors que depuis que je les porte (juin ) je n’ai jamais rencontrer ce problème.

je dois les éteindre et les rallumer au moins 5 ou 6 fois par jour….

est ce que quelqu’un a déjà rencontrer ce problème ? J’ai envoyé les aides au SAV pensant que le problème venait d’elles mais celles de remplacement ont le même problème donc je pense que c’est plus tôt IPhone qui a un problème…

merci d’avance aux volontaires qui voudrons bien répondre

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 8 oct. 2022 à 03h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 oct. 2022 à 04h17

Bonjour agnès0,

C'est bien étrange tout ça. Tu as bien fait de contacter le SAV de tes aides auditives, cela permet d'isoler en partie le souci.

Lorsque le souci se produit, redémarres-tu aussi ton iPhone ? Ton iPhone est bien sur la dernière mise à jour iOS 16.0.2 ?

Je te propose de Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) et tester voir si cela aide. Cette manip permet de corriger les petits soucis du système.

Si cela ne donne rien, il se peut que le système sur ton iPhone contient de petits pépins.

Il faudrait peut-être faire une sauvegarde et restaurer l'iPhone.

Pour l'instant, on n'y est pas encore, voyons voir ce que le redémarrage donne.

Bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 oct. 2022 à 04h17 en réponse à agnès0

Bonjour agnès0,

C'est bien étrange tout ça. Tu as bien fait de contacter le SAV de tes aides auditives, cela permet d'isoler en partie le souci.

Lorsque le souci se produit, redémarres-tu aussi ton iPhone ? Ton iPhone est bien sur la dernière mise à jour iOS 16.0.2 ?

Je te propose de Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) et tester voir si cela aide. Cette manip permet de corriger les petits soucis du système.

Si cela ne donne rien, il se peut que le système sur ton iPhone contient de petits pépins.

Il faudrait peut-être faire une sauvegarde et restaurer l'iPhone.

Pour l'instant, on n'y est pas encore, voyons voir ce que le redémarrage donne.

Bonne journée !

Le 27 oct. 2022 à 04h50 en réponse à agnès0

Bonjour agnès0 !

Merci de revenir nous tenir au courant.

Je t'avoue que c'est encore un peu tôt pour affirmer que le souci vient de la dernière mise à jour, surtout que tu précises que les déconnexions sont plus fréquentes dans un endroit particulier. Après chaque mise à jour, il peut y avoir une période de battement le temps que tous les appareils Bluetooth voient leur programme interne mis à jour pour améliorer la compatibilité.

N'hésite pas à jeter un œil à la page Résolution des problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth dus à des interférences sans fil - Assistance Apple (FR) afin de vérifier si le souci ne viendrait pas d'une interférence.

Cependant, un souci au niveau d'iOS n'est pas non plus à écarter. Une mise à jour d'iOS (la version 16.1) est sortie en début de semaine donc, si ce n'est pas encore fait, ça peut valoir le coup de faire une sauvegarde de tes données et d'installer cette version afin de bénéficier de tous les derniers correctifs :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Concernant la restauration, c'est une étape à envisager pour la suite. Si tu fais une sauvegarde de tes données dans un premier temps, tu devrais tout récupérer en la restaurant sur l'iPhone une fois qu'il aura été effacé.

Tiens-nous au courant !

Le 12 oct. 2022 à 04h10 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester ce soir (je laisse encore une chance à tout ces appareils de connaissance), cela fait une bonne demi-journée que je ne constate aucun problème....

Je donnerai des nouvelles .

Merci encore de ton intervention, ça fait plaisir de ne pas être seule dans cette galère.

Bonne journée

Agnès

Le 27 oct. 2022 à 04h38 en réponse à agnès0

Bonjour,

Comme promis je donne des nouvelles : alors oui, j'ai forcé le re démarrage, j'ai aussi tout simplement éteint et rallumé... Toujours le même problème de déconnexion. C'est pénible

J'hésite vraiment à restaurer complètement l'Iphone, j'ai peur de perdre beaucoup de mes données.

Après je remarque quand même que le problème est surtout très fréquent quand je suis chez moi. Est-ce lié au fait que je bascule que le wifi de la maison ...?

Merci à Rocket pour ses conseils et à jl24 qui confirme mon sentiment que tout est liè avec la mise à jour apple

Agnès

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déconnexion fréquente des aides auditives iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.