Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Rotation écran iPhone ne fonctionne plus

je ne suis plus capable de faire fonctionner la rotation de mon téléphone même si le verrouillage de la rotation est activé


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 9 oct. 2022 à 02h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 oct. 2022 à 10h01

Bonjour clo567 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Juste pour être sûr : est-ce que tu parles bien de l'icône de verrouillage qui se trouve dans le centre de contrôle comme on peut voir dans l'article Pivotement de l’écran de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR) ?


Si c'est le cas et que l'écran ne pivote pas, je te conseille de redémarrer ton iPhone. C'est une étape très simple mais qui permet de résoudre pas mal de soucis.


Tu peux aussi faire le test avec la fonctionnalité AssistiveTouch. Pour ça, rends-toi dans Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch et coche l'option AssistiveTouch. Tu devrais voir un point blanc apparaître sur ton écran. Clique sur Personnaliser le menu parent puis sur l'une des 6 icônes et vérifie que l'option Faire tourner l'écran est sélectionnée.


Retourne ensuite dans une app qui accepte le mode Paysage (l'app Caméra par exemple), clique sur le bouton AssistiveTouch et sur l'icône de Faire tourner l'écran et regarde si l'écran passe du mode Portrait au mode Paysage.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 oct. 2022 à 10h01 en réponse à clo567

Bonjour clo567 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Juste pour être sûr : est-ce que tu parles bien de l'icône de verrouillage qui se trouve dans le centre de contrôle comme on peut voir dans l'article Pivotement de l’écran de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR) ?


Si c'est le cas et que l'écran ne pivote pas, je te conseille de redémarrer ton iPhone. C'est une étape très simple mais qui permet de résoudre pas mal de soucis.


Tu peux aussi faire le test avec la fonctionnalité AssistiveTouch. Pour ça, rends-toi dans Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch et coche l'option AssistiveTouch. Tu devrais voir un point blanc apparaître sur ton écran. Clique sur Personnaliser le menu parent puis sur l'une des 6 icônes et vérifie que l'option Faire tourner l'écran est sélectionnée.


Retourne ensuite dans une app qui accepte le mode Paysage (l'app Caméra par exemple), clique sur le bouton AssistiveTouch et sur l'icône de Faire tourner l'écran et regarde si l'écran passe du mode Portrait au mode Paysage.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Rotation écran iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.