Projeter écran Mac sur TV

Bonjour ,

Impossible de projeter mon écran mac sur un téléviseur via adaptateur /chargeur/HDMI... Malgré les différents essai , changement de moniteur, changement des hertzs, brancher , débrancher ... mon bureau s'affiche un instant et disparait pour un écran vert .... je ne sais plus quoi faire ...

Merci de votre aide

écran vert

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 oct. 2022 à 01h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 oct. 2022 à 02h25

Salut clotildeHavas,

Bienvenue sur la Communauté.

Tu as le souci avec plusieurs écrans différents ou bien seulement avec un écran particulier ?

Est-ce que tu peux nous donner le modèle exact de Mac que tu possèdes ?

Je te conseille dans tous les cas de suivre ces trois manipulations pour essayer de résoudre le souci :

Pour la troisième manipulation, il faut juste démarrer dans le mode en question puis redémarrer normalement.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 oct. 2022 à 02h25 en réponse à clotildeHavas

Salut clotildeHavas,

Bienvenue sur la Communauté.

Tu as le souci avec plusieurs écrans différents ou bien seulement avec un écran particulier ?

Est-ce que tu peux nous donner le modèle exact de Mac que tu possèdes ?

Je te conseille dans tous les cas de suivre ces trois manipulations pour essayer de résoudre le souci :

Pour la troisième manipulation, il faut juste démarrer dans le mode en question puis redémarrer normalement.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 11 oct. 2022 à 08h02 en réponse à clotildeHavas

Hello clotildeHavas,

Merci beaucoup pour ces précisions ! As-tu pu faire les manipulations proposées plus tôt par @OursCaféine ? Comme tu as un Mac avec la puce Apple, la réinitialisation NRVAM ne sera pas disponible pour ce modèle, mais ces deux manips pourront potentiellement aider :

Utilises-tu le même adaptateur et le même câble HDMI lorsque tu connectes ton Mac à différents moniteurs ? As-tu la possibilité de tester un autre adaptateur et/ou un autre câble HDMI ?

Tiens-nous au courant 🍁

Le 11 oct. 2022 à 07h48 en réponse à OursCaféine

Merci ourscaféine ,

Le mac utilisé est : macOS Monterey version 12.6 M1 2020

C'est un ordinateur de travail , qui me sert à aider les utilisateurs à afficher leurs présentations sur des écrans (Samsung/LG/panasonic)

Cela donne ou une image "noire" ou bien une image qui disparait pour afficher un écran vert ....

Pour sauver leurs réunions je passe par une application visio et ils partagent en ligne sur nos écrans ...

Cela arrive sans arrêt depuis quelques semaines , nos ordinateurs sont à jour ...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Projeter écran Mac sur TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.