Adaptateur pour connecter Mac à un écran externe

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Mac Studio et voudrai dans un premier temps le connecter à mon écran HP LP3065 qui a plus de 12 ans.

Cet écran a une définition de 2560x1600 et ses entrées vidéo sont des DVI-D Dual Link, le dual Link étant nécessaire pour cette définition.

Mon PC fixe a une carte graphique avec sortie DVI-D Dual Link, là c'est direct

Pour connecter un portable j'utilise un adaptateur (Bizlink) Display Port vers DVI-D Dual Link. Cet adapteur a un peu d'électronique pour adapter le signal et doit être alimenté via une prise USB.

Avec cet adaptateur l'affichage se fait bien en 2560x1600 sur l'écran HP.

J'ai essayé sur d'autres PC un adaptateur (Rimpo) HDMI vers plusieurs connecteurs dont un DVI libellé "DVI 4K2K" mais ne peut obtenir qu'un signal 1280x800 max.

Quelqu'un a-t-il déjà connecté ce type d'écran sur un Mac studio ou un autre Mac?

Si oui, quel adaptateur a-t-il utilisé pour obtenir la définition max de l'écran (2500x1600)?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Eric

Quel adaptateur pour connecter à un Mac Studio un écran HP LP3065? (Connectique Ecran DVI-D Dual Link)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio

Publiée le 12 oct. 2022 à 02h00

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 13 oct. 2022 à 23h08 en réponse à PtChti44

Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface

il faudra faire l’acquisition d’un câble HDMI to Dual DVI-D

Ce qui pourrait fonctionner.

Je tiens à vous remercier pour la question que vous avez posé car j’ai le même type d’écran, j’ai eu un petit problème technique lorsque j’ai tenté de le connecter en HDMI to DVI mais je constate que le connecteur que j’ai utilisé n’était pas du Dual DVI-D

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Adaptateur pour connecter Mac à un écran externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.