Mise à jour carte de crédit sur Apple Pay

Ma carte de crédit dans mon profil expirera bientôt. Le numéro de carte ne change pas. Seulement sa date d'expiration et le numéro de contrôle ou code de sécurité.

Les options que j'ai dans "Paiement et livraison" ne me permettent pas de mettre à jour les informations de ma carte. Les instructions de modification de mode de paiement n'offrent pas non plus de méthode pour mettre à jour ma carte.

J'ai essayé de supprimer ma carte mais sans le faire avec la notice que je perdrais ma configuration "Apple Pay"...

Mise à jour de carte de crédit

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 13 oct. 2022 à 08h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 oct. 2022 à 04h00

Re, effectivement, c'est bien différent sur mon iPhone et merci d'avoir publié cette image qui m'a permis de faire une recherche que voici:

Votre carte est liée à Apple Pay, le logo Apple Pay apparait sur votre image (ce qui n'est pas le cas chez moi)

Mettre à jour le numéro et la date d’expiration de votre carte Apple Pay

Avec Apple Pay, votre carte de paiement dispose d’un numéro de compte d’appareil unique utilisé pour traiter les paiements et d’une date d’expiration associée à ce numéro de compte d’appareil.

Si votre carte expire ou si vous en recevez une nouvelle :

• Le numéro de carte et la date d’expiration associés au numéro de compte de l’appareil devraient être mis à jour automatiquement. 
  • Si l’établissement émetteur de votre carte ne permet pas ces mises à jour automatiques, supprimez la carte, puis ajoutez-la de nouveau.

Donc vous avez certainement raison en pensant que le mode de paiement se mettra à jour automatiquement pour votre compte Apple. Restez attentif à votre compte Apple, si Apple rencontre un problème avec le moyen de paiement vous en serez informé.

Titicool

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 oct. 2022 à 04h00 en réponse à DanielC

Re, effectivement, c'est bien différent sur mon iPhone et merci d'avoir publié cette image qui m'a permis de faire une recherche que voici:

Votre carte est liée à Apple Pay, le logo Apple Pay apparait sur votre image (ce qui n'est pas le cas chez moi)

Mettre à jour le numéro et la date d’expiration de votre carte Apple Pay

Avec Apple Pay, votre carte de paiement dispose d’un numéro de compte d’appareil unique utilisé pour traiter les paiements et d’une date d’expiration associée à ce numéro de compte d’appareil.

Si votre carte expire ou si vous en recevez une nouvelle :

• Le numéro de carte et la date d’expiration associés au numéro de compte de l’appareil devraient être mis à jour automatiquement. 
  • Si l’établissement émetteur de votre carte ne permet pas ces mises à jour automatiques, supprimez la carte, puis ajoutez-la de nouveau.

Donc vous avez certainement raison en pensant que le mode de paiement se mettra à jour automatiquement pour votre compte Apple. Restez attentif à votre compte Apple, si Apple rencontre un problème avec le moyen de paiement vous en serez informé.

Titicool

Le 13 oct. 2022 à 10h42 en réponse à DanielC

Bonjour DanielC, personnellement lorsque ma carte bancaire est remplacée (expiration de l'ancien) ma nouvelle carte bancaire à un numéro différant (très proche quand même du numéro de l'ancienne carte) la date et le code de sécurité change aussi.

Pour renseigner ma nouvelle carte sur l'iPhone je vais à Réglages>mon identifiant>Paiement et livraison et je touche "Ajouter un mode de paiement" puis je renseigne la nouvelle CB, lorsque la nouvelle CB est renseignée j'ai donc la nouvelle et l'ancienne CB dans mon compte Apple, je touche l'ancienne CB et au bas de la page s'affiche "Supprimer ce mode de paiement" et je supprime donc l'ancienne CB.

Pour Info, lorsque l'on reçoit une nouvelle CB il faut l'utiliser dans un commerce ou un distributeur pour l'activer et seulement ensuite la renseigner dans le compte Apple.

Une CB non activée ne peut pas être valider dans le compte Apple.

Suivant votre établissement bancaire ou pays l'ajout de la nouvelle CB nécessite une validation qui passe par l'établissement bancaire, réception un sms avec un code (à renseigner dans la page d'ajout de la CB au compte Apple) ou une validation à valider via l'application de l'établissement bancaire installée sur l'iPhone.

Voici la page d'aide Apple sur le sujet, si vraiment vous avez un problème pour ajouter la nouvelle CB à votre compte, au bas de la page suivante vous avez un lien "Premier pas" > tout en bas de la page sous "Contacter l’Assistance Apple"> en utilisant le lien "Premier pas" vous pourrez avoir une aide personnalisée, un conseiller Apple peut même vous aider en vous appelant au téléphone.

Modifier, ajouter ou supprimer des modes de paiement associés à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

Titicool

Le 13 oct. 2022 à 11h23 en réponse à DanielC

Re, effectivement on ne peut jamais revisualiser les numéros d'une CB enregistrées, ce pendant je doute que la transition se fasse automatiquement de votre compte Apple vers votre établissement financier.

Je viens de faire un teste sur mon iPhone, et je peux modifier la date et le cryptogramme de la CB qui est actuellement enregistrée sur mon compte Apple

Il m'a suffi de poser le doigts sur l'enlacement de la date et le clavier est apparu pour faire la modification.

J'ai remarqué que si je touche "rapidement" l'emplacement de la date le clavier n'apparait pas > il faut toucher l'emplacement de la date jusqu'a que le clavier apparaisse.

Y aurait-il un souci pour que le clavier apparaisse sur votre iPhone....

A tout hasard redémarrez votre iPhone et ressayez.

Titicool

Le 13 oct. 2022 à 10h59 en réponse à Titicool

Merci de la réponse rapide. Seulement, ma nouvelle carte est bien activée et possède le même numéro que l'ancienne. J'ai ce même numéro depuis au moins 15 ans.

Quelque chose a changé dans les options de modification de cartes de crédit dans mes appareils Apple. Je n'ai pas de difficulté à faire le changement dans Paypal, Amazon, etc.

À moins que le lien entre mon compte Apple et mon institution financière permet la mise à jour automatique de ma nouvelle carte. Je vais laisser ça comme ça et on verra à l'expiration.

C'est malheureux quand même de ne pas pouvoir voir les détails de ma carte afin de vérifier que toute l'information est valide.

Le 14 oct. 2022 à 03h57 en réponse à Titicool

Merci pour ces instructions. Malheureusement je n'ai pas de fenêtre avec la date et rien ne se passe lorsque je maintient le toucher sur la carte... Le parcours que j'ai pris pour arriver à la fenêtre de ma carte est Réglage-Identifiant Apple-Paiement et livraison-MODES DE PAIEMENT-Infinite Aéroplan. C'est une page qui ressemble à la vôtre mais sans la date de la carte...

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 14 oct. 2022 à 09h48 en réponse à DanielC

Re, je suis ravi de vous avoir apporté une aide et merci pour nos échanges.

Petite information concernant la modération de votre post précédant, il est important de ne jamais publier d'information personnelle, vous aviez hormis de cacher votre nom et prénom dans la photo d'écran de votre iPhone.

Cordialement

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour carte de crédit sur Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.