Notifications appels manqués iPhone

Bonjour, j’ai un iPhone SE 2020, lorsque j’ai un appel manqué ou un message sur mon répondeur, je n’ai pas de notification sur mon téléphone. Les notifications sont bien activées.

J’ai également activé l’option pour que les appels sonnent sur mon iPad mais si mes écouteurs fonctionnent, il ne sonne pas et si j’écoute un podcast celui-ci ne se coupe pas pour me signaler l’appel. Je n’ai pas de notifications non plus dessus pour me dire que j’ai un appel manqué.

Pouvez-vous m’aider ? Merci

Problème de notification appels

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, 15

Publiée le 15 oct. 2022 à 01h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 oct. 2022 à 06h40

Bonjour Stephaniepraline62,

Pour ce qui est des notifications d'appels, as-tu vérifié sur ton compte client opérateur si une fonctionnalité spécifique au niveau des appels n'était pas activée ?

Lorsque tu dis, "J’ai également activé l’option pour que les appels sonnent sur mon iPad", j'imagine que tu parles du transfert des appels sur d'autres appareils lorsque ceux-ci sont à proximité ?

Normalement, tu peux choisir l'annonce des appels dans Réglages > Téléphone >Annonce d'appels. Possèdes-tu des AirPods ?

Pour ce qui concerne la notification des appels manqués et des messages reçus, je te propose de faire une réinitialisation des réglages : Réglages > Général >  Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (cela va effacer, les alarmes, Wi-Fi, fond d'écran etc, il va falloir les configurer de nouveau). Une fois fait, n'hésite pas à faire un test.

Tiens-nous au courant du résultat.

Bonne journée !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 oct. 2022 à 06h40 en réponse à Stephaniepraline62

Pour ce qui est des notifications d'appels, as-tu vérifié sur ton compte client opérateur si une fonctionnalité spécifique au niveau des appels n'était pas activée ?

Lorsque tu dis, "J’ai également activé l’option pour que les appels sonnent sur mon iPad", j'imagine que tu parles du transfert des appels sur d'autres appareils lorsque ceux-ci sont à proximité ?

Normalement, tu peux choisir l'annonce des appels dans Réglages > Téléphone >Annonce d'appels. Possèdes-tu des AirPods ?

Pour ce qui concerne la notification des appels manqués et des messages reçus, je te propose de faire une réinitialisation des réglages : Réglages > Général >  Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (cela va effacer, les alarmes, Wi-Fi, fond d'écran etc, il va falloir les configurer de nouveau). Une fois fait, n'hésite pas à faire un test.

Tiens-nous au courant du résultat.

Bonne journée !

Le 16 oct. 2022 à 07h35 en réponse à Rocket

Bonjour,

Merci de m’avoir répondu.

Pour les notifications du téléphone, j’ai trouvé pourquoi je ne les avais pas. En fait, j’avais activé l’option ne pas déranger quand je suis chez moi pour que mon téléphone ne sonne pas au moindre message reçu. J’avais autorisé uniquement les appels et je n’avais pas vu qu’il fallait aussi autoriser l’application téléphone pour avoir les notifications.

Pour l’iPad, oui je parle du transfert d’appels. Je n’ai pas d’air pods. Hier j’ai fait plusieurs essais, l’IPad va sonner parfois et d’autres non que j’ai ou non les écouteurs donc je pense que ça doit être du un bug de iOS car avant la mise à jour je ne rencontrais pas ce problème.

Pour les réglages d’annonce d’appels, c’est noté toujours.

Bonne journée à vous également

Le 16 oct. 2022 à 07h59 en réponse à Stephaniepraline62

Effectivement, si l'option ne pas déranger est présente, tu ne vas pas recevoir les appels.

Merci d'avoir partagé cette info avec nous 🙂.

Quel est le modèle de ton iPad et la version logicielle sur celui-ci ?

Tu as essayé de forcer le redémarrage de ces deux appareils ?

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Forcer le redémarrage de l’iPad - Assistance Apple (FR)

Il se peut que cette manip aide à corriger la situation, notamment si c'est un petit pépin dans la sauvegarde.

Dis-moi ce que cela donne.

Bon dimanche !

Le 17 oct. 2022 à 00h29 en réponse à Stephaniepraline62

Je lis plus haut que tu as réinitialisé les réglages de ton iPhone. As-tu réinitialisé les réglages de ton iPad également : Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPad > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages ?

N'hésite pas à refaire le test d'appel.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 17 oct. 2022 à 02h05 en réponse à Stephaniepraline62

Tu nous confirmes avoir réinitialisé tous les réglages sur les deux appareils sans succès ?

L'étape suivante pourrait être de les restaurer, Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR). En faisant cela, tu les effaces complètement et tu remets tes données précédemment sauvegardées.

Voici l'article qui t'explique Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Dis-nous !

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notifications appels manqués iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.