Données app Météo différentes sur iPhone
Pourquoi les données météo consultées sur 2 iPhones ne sont pas identiques ? Mon iPhone 11 est sous iOS 16 et celui de ma femme 6S est sous iOS 15. Merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 11
Pourquoi les données météo consultées sur 2 iPhones ne sont pas identiques ? Mon iPhone 11 est sous iOS 16 et celui de ma femme 6S est sous iOS 15. Merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 11
Bonjour MARCLECORRE,
Je te pose cette question, car la page Disponibilité des fonctionnalités et source des données dans l’app Météo - Assistance Apple (FR) nous explique ceci :
Les données sont fournies par Apple Weather. Si vous utilisez iOS 15.2 ou une version antérieure, vous verrez des prévisions météorologiques à 10 jours fournies par The Weather Channel.
Ton iPhone 11 sous iOS 16 a peut-être une source différente de données que celui de ta femme.
En espérant que ça réponde à ta question.
Belle journée. 🍁
Bonjour MARCLECORRE,
Je te pose cette question, car la page Disponibilité des fonctionnalités et source des données dans l’app Météo - Assistance Apple (FR) nous explique ceci :
Les données sont fournies par Apple Weather. Si vous utilisez iOS 15.2 ou une version antérieure, vous verrez des prévisions météorologiques à 10 jours fournies par The Weather Channel.
Ton iPhone 11 sous iOS 16 a peut-être une source différente de données que celui de ta femme.
En espérant que ça réponde à ta question.
Belle journée. 🍁
Bonjour MARCLECORRE !
Je t'avoue que je ne suis pas sûr qu'il existe une solution à ce souci.
Une chose que tu peux vérifier c'est si ta femme et toi avez bien les mêmes réglages sur vos appareils dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Météo.
Si ce sont bien les mêmes, vous pouvez remettre à zéro les réglages relatifs à la localisation depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser localisation et confidentialité.
Par contre, si rien de tout ça ne marche, tu peux rapporter tes observations directement depuis l'app Météo en cliquant sur Signaler un problème tout en bas de la page.
Tiens-nous au courant !
Bonjour,
Un iPhone sous iOS 15.7 et un iPad Wifi sous iPadOS 16 ne donnent pas les mêmes données.
Tous les réglages sont identiques.
La localisation est celle de l’iPhone dans Réglages>[nom]>Localisation>Ma position, sur l’iPad Wifi.
Quelques messages identiques sur la Communauté anglophone.
Adressé un message à Product Feedback - Apple
Je cherche à comprendre. Les conséquences sont mineures.
bertrand1959.
Merci infiniment pour ta réponse.
Mon iPhone est sous iOS 16.0.3 et celui de ma femme sous 15.7.
Je peux comprendre que la source des données soit différente mais comment résoudre le problème. En effet, les prévisions à court terme sont souvent bien différentes.
Cela n’est pas d’une importance capitale mais est bien gênant au quotidien lorsqu’il s’agit de prendre ou pas le parapluie.
Mille mercis
Merci encore pour ta sollicitude.
je vais, comme tu me le conseilles, mettre un message sur l’application.
En effet, la localisation semble fonctionner parfaitement.
Très bonne journée
Données app Météo différentes sur iPhone