Lecteur DVD USB ne fonctionne pas avec Mac

Bonjour

Je ne parviens plus à lire les DVD avec mon lecteur DVD CD usb drive connecté à un mac book air utilisé habituellement

J'ai introduit mon DVD dans le lecteur. Le lecteur n'apparait pas sur le bureau de mon ordinateur. Le DVD est bloqué dans le lecteur. Ce dernier n'ayant pas d'ouverture manuelle, le DVD est bloqué à l'intérieur.

Le lecteur a été acheté en juillet 2019.

Est-il déjà obsolète ?

Sinon quelle peut être la cause de la panne et comment la résoudre ? Merci

Cordialement

panne lecteur CD DVD usb drive

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 16 oct. 2022 à 23h51

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 18 oct. 2022 à 01h30 en réponse à KEWgardens

Bonjour KEWgardens et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce qu'il s'agit du lecteur SuperDrive USB Apple ?

Si un DVD est bloqué à l'intérieur, je t'invite à suivre les étapes de la partie Si un CD ou DVD ne s’éjecte pas d’un lecteur optique de la page Éjecter des CD et des DVD de votre Mac - Assistance Apple (FR) qui semble correspondre à ce souci, en particulier ce passage :

Si vous pouvez redémarrer votre ordinateur pour éjecter le disque : Choisissez le menu Pomme  > Redémarrer, puis cliquez sur Redémarrer tout en maintenant le bouton de la souris ou du trackpad enfoncé jusqu’à ce que le disque soit éjecté. Vous pouvez également maintenir la touche Option enfoncée pendant le redémarrage de votre Mac. Dès que votre CD ou DVD apparaît à l’écran, sélectionnez-le, puis appuyez sur la touche d’éjection.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecteur DVD USB ne fonctionne pas avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.