Captures d'écran ne sont plus enregistrées sur le bureau Mac

Bonjour,

Une fois de plus je me tourne vers vous pour une question (probablement idiote, mais je n'en sort pas ) :

Mes captures d'écrans (print screen) ne sont plus sauvées sur le bureau et je ne les retrouve pas !!! Pourtant l'application " Capture d'écran" est correcte (me semble t'il).

Merci de m'aider et de me dire soit : ou les trouver, soit remédier à ce problème pour les faire revenir sur le bureau.

Cele fonctionnait correctement avant, je ne sais pas ce qui a changé ?

Merci pour votre aide

Philippe

Capture d'écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.6

Publiée le 18 oct. 2022 à 06h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 oct. 2022 à 07h11

Bonjour pipo58,

Vous pouvez changer/vérifier le dossier en cliquant sur Options quand vous prenez une capture ou enregistrement d’écran en utilisant la commande Maj + Commande + 5 :

Bonne journée,

6x6

24 réponses

Le 19 oct. 2022 à 08h12 en réponse à Nanou55

Bonjour Nanou55

En ce qui me concerne, que cette case "Bureau" soit cocher ou pas dans les "Réglages du Finder -> Barre latéral" pour que le "Bureau" soit afficher dans les" Favoris" du Finder. Cela ne m'empêche pas de faire un sélection de mes captures vers le bureau dans les "Options ... -> Bureau" de Capture (Note : Ceci sur macOS Ventura)

Et ceci est un avis purement personnel

Si un système (macOS) commence a faire des siennes la solution extrême consiste a le réinitialiser (et a faire uniquement si rien ne parvient a corriger la situation et qu'il n'y a pas d'autre alternative qui permet de réaliser la fonction désiré (dans son cas vers document ou presse papier) car il y toujours des risque affilié a cette procédure donc on fait des sauvegardes sur deux disques dur externe (la redondance peut s'avérer utile) avant de la réaliser

Donc, ce sera sont choix de le faire ou pas

pipo58 tu a raison pour macOS Ventura cela prend un iMac 2017 ou plus récent😢

Réinstaller macOS – Assistance Apple (CA)

A+🦊

Le 19 oct. 2022 à 08h20 en réponse à Gorfox

Gorfox a écrit :
En ce qui me concerne, que cette case "Bureau" soit cocher ou pas dans les "Réglages du Finder -> Barre latéral" pour que le "Bureau" soit afficher dans les" Favoris" du Finder. Cela ne m'empêche pas de faire un sélection de mes captures vers le bureau dans les "Options ... -> Bureau" de Capture (Note : Ceci sur macOS Ventura)
Et ceci est un avis purement personnel

On est bien d'accord, chez toi comme chez moi tout fonctionne normalement avec les "Options", mais pas chez notre utilisateur.

Son Mac fonctionne bien, enfin je crois, puisqu'il ne parle pas de problème sur celui-ci.

C'est uniquement les copies d'écran qu'il n'arrive pas à mettre en place.

Il a donc créé un dossier pour les copies d'écran avec "Options" "Autre emplacement".

Si tout fonctionne comme ça et que c'est bon pour lui, c'est aussi bon pour moi, mais ce n'est pas normal. 😉

Le 19 oct. 2022 à 06h33 en réponse à Nanou55

Bonjour vous tous 👋

Une réinitialisation de ton système (macOS) est peut être a envisager 🤔 (pour tout remettre en place (RST))

Ou une encore mieux, une mise a jour vers macOS Ventura qui selon les rumeurs devrais sortir la semaine prochaine😁

Fait une recherche sur le WEB avec "Sortie de macOS. Ventura" ou "macOS Ventura release date" pour vérifier par toi même🧐

En espérant que ton Mac soir assez récent pour faire la migration

A+🦊

Le 19 oct. 2022 à 01h33 en réponse à Nanou55

Bonjour et merci à Nanou et Gorfox,

J'ai essayé les solutions que vous proposez et voici les résultats :

• Gorfox : power off/on et idem , rien de visible
  • Nanou : nouvel emplacement = "Téléchargement et nouveau fichier " Capture d'écran " et OK, la capture d'écran s'y trouve bien, bravoooooo,mais pourquoi pas sur le " Bureau " ?
  • Philippe

Le 19 oct. 2022 à 06h43 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

est ce que tu réponds bien à la bonne question ? 🤔

Je ne vois pas le rapport avec une réinstallation et une configuration non mise en place des éléments du Finder.

Cet utilisateur ne trouve pas le "Bureau" dans la colonne de gauche des "Favoris", c'est normal, il n'a certainement pas coché la case. 😉

On attend la suite.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Captures d'écran ne sont plus enregistrées sur le bureau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.