Perte connexion appareil externe branché sur Mac

Bonjour, j ai un problème de perte de signal avec un video projecteur ou écran externe, 2 secondes toutes les 30 secondes environ. Macbook air M1 avec HUB LMP. Tester avec différents câbles HDMI.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 20 oct. 2022 à 01h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2022 à 05h44

Bonjour et merci de ta réponse. J'avais en fait 2 problèmes. Mon HUB USB-C vers HDMI est foireux. Avec un autre HUB cela fonctionne, je n'ai plus de perte de signal. Je suis régisseur vidéo dans l'événementielle, j'ai donc besoin de matériel professionnel et là, d'un HUB avec HDMI, USB classique et prise casque. Le DOCK LMP me paraissait de bonne facture, mais il n'en est rien. Ayant un spectacle la semaine prochaine, je vais me débrouiller, et me faire rembourser par la suite.

Le deuxième problème est que quand on utilise un logiciel de mapping genre MadMapper ou résolûmes Arena, il ne faut PAS mettre en plein écran le logiciel, car cela perturbe l'Osx et empêche l'envoi de la vidéo vers l'écran externe ou le vidéprojecteur. En minimisant la taille du soft sur l'écran principal, cela fonctionne.

Je vais donc m'en sortir pour cette fois, mais , utilisateur de Mac depuis dès années au niveau professionnel, je suis de plus en plus mécontent, notamment du manque de connectiques. Je vais probablement en garder un pour moi et repasser sur PC pour le taf.

Merci à la communauté

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2022 à 05h44 en réponse à AstreA

Bonjour et merci de ta réponse. J'avais en fait 2 problèmes. Mon HUB USB-C vers HDMI est foireux. Avec un autre HUB cela fonctionne, je n'ai plus de perte de signal. Je suis régisseur vidéo dans l'événementielle, j'ai donc besoin de matériel professionnel et là, d'un HUB avec HDMI, USB classique et prise casque. Le DOCK LMP me paraissait de bonne facture, mais il n'en est rien. Ayant un spectacle la semaine prochaine, je vais me débrouiller, et me faire rembourser par la suite.

Le deuxième problème est que quand on utilise un logiciel de mapping genre MadMapper ou résolûmes Arena, il ne faut PAS mettre en plein écran le logiciel, car cela perturbe l'Osx et empêche l'envoi de la vidéo vers l'écran externe ou le vidéprojecteur. En minimisant la taille du soft sur l'écran principal, cela fonctionne.

Je vais donc m'en sortir pour cette fois, mais , utilisateur de Mac depuis dès années au niveau professionnel, je suis de plus en plus mécontent, notamment du manque de connectiques. Je vais probablement en garder un pour moi et repasser sur PC pour le taf.

Merci à la communauté

Le 21 oct. 2022 à 03h27 en réponse à rastafrancois

Bonjour rastafrancois,

On peut te suggérer quelques manips à faire sur le Mac, mais si un souci provient de ton vidéo projecteur le mieux sera de voir au niveau du fabricant ce qu'il est possible de faire (mise à jour du firmware...).

Pour un écran secondaire, les manips qui suivent, s'appliquent.

Au niveau du Mac, tu peux tenter de réinitialiser la mémoire NVRAM et la réinitialisation du SMC.

Ça permet entre autre de remettre d'aplomb quelques réglages et des composants rebelles.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte connexion appareil externe branché sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.