Apple Music ne se connecte pas sur Mac
Je ne parviens pas à me connecter à Apple Music avec mon ordinateur iMac 12,2
[Titre Modifié par l’Hôte]
Je ne parviens pas à me connecter à Apple Music avec mon ordinateur iMac 12,2
[Titre Modifié par l’Hôte]
Salut Êtreopal,
Merci de ton retour et des explications fournies.
La capture d'écran semble montrer que la fenêtre rencontre un bug au niveau de l'affichage.
Les champs de l'identifiant Apple et du mot de passe, ne devraient pas se trouver là, mais au milieu de la fenêtre.
De plus, tu passes par le site Internet, est-ce que tu arrives à te connecté.e sans soucis si tu utilises Firefox (je vois l'icône en bas) ?
Pourquoi ne passes-tu par l'app Musique directement ? Elle est prévue à cet effet et c'est plus pratique que d'avoir en continu une page de Safari qui soit ouverte.
Peux-tu faire le test et voir si là aussi, tu parviens à te connecter ou pas ?
Dernière chose, tu indiques que ton Mac est sous la version 12.2, c'est une bonne chose car tu es sous le dernier macOS en date (Monterey).
Par contre, tu n'es pas sous la dernière mise à jour disponible (actuellement macOS 12.6). Ce serait bien que tu mettes le Mac sous cette version.
Avant de la faire, n'oublie pas de sauvegarder les données de ton Mac.
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !
Salut Êtreopal,
Merci de ton retour et des explications fournies.
La capture d'écran semble montrer que la fenêtre rencontre un bug au niveau de l'affichage.
Les champs de l'identifiant Apple et du mot de passe, ne devraient pas se trouver là, mais au milieu de la fenêtre.
De plus, tu passes par le site Internet, est-ce que tu arrives à te connecté.e sans soucis si tu utilises Firefox (je vois l'icône en bas) ?
Pourquoi ne passes-tu par l'app Musique directement ? Elle est prévue à cet effet et c'est plus pratique que d'avoir en continu une page de Safari qui soit ouverte.
Peux-tu faire le test et voir si là aussi, tu parviens à te connecter ou pas ?
Dernière chose, tu indiques que ton Mac est sous la version 12.2, c'est une bonne chose car tu es sous le dernier macOS en date (Monterey).
Par contre, tu n'es pas sous la dernière mise à jour disponible (actuellement macOS 12.6). Ce serait bien que tu mettes le Mac sous cette version.
Avant de la faire, n'oublie pas de sauvegarder les données de ton Mac.
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !
Bonjour Astrea,
Effectivement la connexion avec Mozilla ne pose pas de problème.
Sur mon iPhone j'utilise l'application Musique mais je pensais qu'elle n'était pas disponible sur iMac. Je viens de l'installer, connexion sans problème.
12.2 ou plutôt 12,2 est le modèle iMac dont je dispose et ne désigne pas le système d'exploitation qui est High Sierra 10.13.6 la dernière version compatible avec mon matériel.
Merci pour tes conseils.
Re coucou Êtreopal,
L'app a toujours existé sur les Mac 😁 pour autant que je me souvienne (bon, en vrai je ne peux pas certifier pour des Mac qui ont plus de 10 ans).
Elle s'appelait iTunes au préalable et récemment, on est passé sous l'app Musique.
Le changement a eu lieu sous macOS Catalina 10.15.
Puisque tu es sous High Sierra (oups ! Pardon pour l'erreur d'interprétation 😅), c'est toujours iTunes qui gère la musique et Apple Music.
D'ailleurs, en regardant de plus près ta précédente capture d'écran, je vois l'icône qui est déjà présent.
Puisque tout fonctionne, je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne fin de journée en musique !
À bientôt !
Salut Êtreopal,
Je vais avoir quelques questions à te poser pour éclaircir un peu la situation :
Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.
Puisque tu n'évoques que le Mac, j'en déduis qu'Apple Music fonctionne sur les autres appareils que tu possèdes.
N'hésite pas à nous le confirmer.
À bientôt !
Je réponds aux questions de AstreA
Je n'ai pas de problème avec mon iPhone et l'application Musique, la connexion à Apple Music est sans problème.
Mon problème de connexion à Apple Music se pose avec mon iMac (pas jeune Mi 2011, 12.2).
Je n'arrive pas à me connecter en tant qu'abonné.
On sollicite mon identifiant Apple et mon mot de passe mais je n'ai pas la main. Voir capture d'écran.
Quant à mon iPod il m'indique à chaque connexion un problème "désolé il y a eu un problème avec Apple Music" mais malgré cela il me donne accès à ma demande.
Merci
[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]
Apple Music ne se connecte pas sur Mac