Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

VoLTE Free mobile avec mon iPhone ne fonctionne pas

Bonjour,

Après de longue heure de recherche et de test il s’avère que le problème vient d'Apple.

Je m'explique, l'option VoLTE est bien activé sur mon forfait 5G à 19,99€ ainsi que la VoWIFI suite a l'envoi du SMS au 1337 mais rien ne s'affiche dans les paramètres du téléphone que ce soit dans "Données cellulaires" pour la VoLTE ou dans l'appli Téléphone pour l’appel WIFI.

j'ai redémarré mon iphone plusieurs fois réinitialiser les configurations cellulaires et même réinitialiser complètement le téléphone sans que cela ne change quoi que ce soit, j'ai testé aussi ma puce sur l'iphone de ma femme mais le résultat est identique.

Ensuite pour voir si le problème venait de mon forfait ou de mon téléphone j'ai mis ma puce dans un Samsung A52 5G et miracle j'ai bien les options VoLTE et VoWIFI présente dans les réglages du téléphone ce qui prouve bien que les options sont bien présente sur mon forfait et ce qui prouve aussi que le problème vient bien de chez Apple vu que le problème est présent sur les 2 téléphones de la marque.

Dans mes différentes recherche j'ai vu aussi que le problème n'était pas présent avec les opérateur SFR et Orange, les seuls opérateur qui fonctionne en eSIM est-ce une coïncidence ?!?

Existe-il une solution chez Apple pour résoudre ce problème qui vient probablement de chez eux ???

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 21 oct. 2022 à 10h59

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 22 oct. 2022 à 15h00 en réponse à Tchrno

Bonjour Tchrno,

Merci pour ce message détaillé et les tests que tu as pu faire au préalable.

Je n'ai que peu d'infos à ce sujet, mais ta question rejoint un post publié sur le forum la semaine dernière :

Difficile de t'éclairer plus sur le sujet, je n'ai pas plus de ressources à ma disposition.

Bonne journée !

Le 24 oct. 2022 à 14h15 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,

j'étais déjà tombé sur cette page et en effet pour la VoWIFI il faut que attendre décembre pour voir si cette option sera vraiment présente sur l'appli téléphone.

Pour le VoLTE mon iphone est bien compatible comme l'indique le site de Free mais je n'étais pas tombé sur se site :

https://assistance.free.fr/univers/offres-mobiles-free/mon-mobile/premiers-pas/device/apple/iphone-13/topic/appareil/configurer-volte/1

indiquant que le réglage VoLTE est par défaut, au moins plus besoin de chercher pourquoi ce n'est pas présent dans les réglage des données cellulaires.

pour moi le sujet est clos au moins jusqu'à décembre Merci pour votre aide !

Tchrno

Le 22 oct. 2022 à 17h00 en réponse à Tchrno

Bonjour Tchrno, sur ce forum il y a plusieurs post relatant du problème avec l'opérateur Free concernant l'option Appel Wi-Fi (VoWIFI)

Free propose le service VoLTE et fonctionne avec l'iPhone mais n'est pas visible dans les réglages de l'iPhone, concernant l'option Apple Wi-Fi de l'iPhone (VoWiFi dénomination Free) à ce jour cela fonctionne uniquement sous Android, vous l'avez constaté en insérant votre Sim dans le Samsung.

J'ai cherché pas mal de temps et voici ce qui répondra à votre question, dans la page suivante Free avec iPhone listés il est indiqué que le service VoWiFI (correspond à (Appel Wi-Fi sur l'iPhone) sera disponible en date du 12/2022

Téléphones mobiles : compatibilité VoLTE / VoWiFi - Forfait Free 5G

Titicool

VoLTE Free mobile avec mon iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.