Salut louisdelannion,
Pour une comparaison simple, je dirais que le boîtier Apple TV 4K ressemble plus à une Smart TV, sans avoir besoin d'acheter une Smart TV, du coup.
Avec l'app TV, présente par défaut sur le boîtier Apple TV, tu pourras donc bien évidemment acheter ou louer du catalogue d'iTunes Store, et si tu prends un abonnement Apple TV+, tu pourras profiter des créations originales Apple, comme avec l'app présente sur ta Live Box.
Et pour profiter d'autres contenus, il est tout à fait possible de télécharger les apps qui y sont associées (par exemple, Netflix, Disney+, OCS, etc.).
Je ne connais pas du tout les offres de Free, et quand je cherche l'app "q3xxx " en ligne, je ne retrouve rien de lié à Free, il faudra donc voir directement avec eux si leur app est compatible avec l'Apple TV.
Pour en savoir plus sur l'utilisation d'une Apple TV (qui permet non seulement de regarder du contenu visuel, mais propose également des jeux, peut aider à faire du sport avec l'app Forme, etc.), je te laisse jeter un œil au Guide d’utilisation de l’Apple TV.
Passe une bonne journée 🍁.