Disque dur externe non accessible sur Mac

Bonjour,

J'ai un disque dur externe qui n'est plus accessible depuis peu ? sous ExFAT mais reconnu sous utilitaire de disque sur un Macbook Air (MacOS Monterey 12.0.1) En fait j'ai tous essayé , S.O.S / monter , "Présentation" , demande à afficher tous les appareils , j'aimerais récupérer mes photos , vidéos directement sur mon DD externe sans passer par Disk Drill ou EaseUS Data recovery Wizard

Merci.

DD externe reconnu non accessible

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 21 oct. 2022 à 10h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2022 à 11h08

Bonsoir nuNus90,

Tu as certainement effectué ton SOS en allant directement dans Application / Utilitaire de disque.

Il faut tenter de le réparer en utilisant l’Utilitaire à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Pour cela : 

·       Puce Apple : allumez votre Mac et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre des options de démarrage s’affiche. Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage intitulée Options, puis cliquez sur Continuer.

·       Processeur Intel : allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement de façon prolongée sur les deux touches suivantes, jusqu’à ce qu’un logo Apple ou une autre image s’affiche : Commande (⌘) et R.

Le détail ci-dessous :

Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR)

Une petite précision pour bien réaliser ton SOS, il faut préparer l’utilitaire de disque en allant cocher :

« Afficher tous les appareils »

Après cela tu vas voir toute l’arborescence de chaque disque.

Ensuite dans l’ordre, il faut réparer les volumes, puis les conteneurs et enfin les disques (Tu ne trouveras des conteneurs que si ton disque est formaté en APFS). Donc pas de Conteneurs pour toi tu es en ExFAT.

Pour chaque disque que l'on répare, commencer par sélectionner le dernier volume du disque, puis toucher ou cliquer sur le bouton S.O.S. .

Cordialement.

Petit SUISSE.

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2022 à 11h08 en réponse à NuNuS90

Bonsoir nuNus90,

Tu as certainement effectué ton SOS en allant directement dans Application / Utilitaire de disque.

Il faut tenter de le réparer en utilisant l’Utilitaire à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Pour cela : 

·       Puce Apple : allumez votre Mac et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre des options de démarrage s’affiche. Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage intitulée Options, puis cliquez sur Continuer.

·       Processeur Intel : allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement de façon prolongée sur les deux touches suivantes, jusqu’à ce qu’un logo Apple ou une autre image s’affiche : Commande (⌘) et R.

Le détail ci-dessous :

Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR)

Une petite précision pour bien réaliser ton SOS, il faut préparer l’utilitaire de disque en allant cocher :

« Afficher tous les appareils »

Après cela tu vas voir toute l’arborescence de chaque disque.

Ensuite dans l’ordre, il faut réparer les volumes, puis les conteneurs et enfin les disques (Tu ne trouveras des conteneurs que si ton disque est formaté en APFS). Donc pas de Conteneurs pour toi tu es en ExFAT.

Pour chaque disque que l'on répare, commencer par sélectionner le dernier volume du disque, puis toucher ou cliquer sur le bouton S.O.S. .

Cordialement.

Petit SUISSE.

Le 22 oct. 2022 à 00h29 en réponse à NuNuS90

NuNuS90,

Pour commencer un petit rappel :

Monter un volume qui a été éjecté à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Quand tu es sur l’Utilitaire à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS, tu peux voir si « monter » t’est proposé (disk2s1).

Si monter / SOS ne fonctionne pas à partir de la fonctionnalité de récupération :

Tu dis :

« J'ai un disque dur externe qui n'est plus accessible depuis peu ? sous ExFAT mais reconnu sous utilitaire de disque sur un Macbook Air (MacOS Monterey 12.0.1). J'aimerais récupérer mes photos »

Si j’ai bien compris le ExFAT, tu veux récupérer des photos sur PC pour les copier sur ton Mac. 

Si tu as des dossiers / photos sur ton disque, tu les sauvegardes sur ton PC, et tu formates de nouveau ton disque externe sur ton Mac (plutôt que sur ton PC), en ExFAT.

Petit Suisse.

Le 22 oct. 2022 à 02h05 en réponse à michel224

@ tous,

Bon, ce sera mon dernier sujet traité,( pour le moment), j’ai encore pris beaucoup de plaisir à répondre ici, mais de nombreuses personnes très compétentes circulent comme d’habitude dans cette « Communauté d’assistance Apple », « les nanou, danieldeannecy, and co ».

J’ai été aspiré par une ou deux questions restées sans réponse.

Continuez à participer, je vous observe !

Très cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe non accessible sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.