Changement résolution écran impossible après mise à jour Mac

Bonjour Ventura s'est installé sur mon Macbook depuis je n'ai plus qu'une seule résolution d'écran en 42 pouces et en cliquant sur afficher toutes les résolutions je n'ai rien qui apparait pour changer la résolution

Merci de votre aide

ventura et resolution d 'ecran

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.0

Publiée le 22 oct. 2022 à 04h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2022 à 07h02

Bonjour

Je remarque une situation plutôt bizarre 🤔

Ta première capture rapporte un MacBook Pro Retina 13" fin 2013

Et sur cette page macOS Ventura en avant-première - Apple (CA) cela demande un MacBook Pro 2017 ou plus récent

Les caractéristiques de ton MacBook Pro sont Déterminer le modèle de votre MacBook Pro – Assistance Apple (CA)

MacBook Pro (Retina, 15 po, fin 2013)
Identifiant du modèle : MacBookPro11,2, MacBookPro11,3
Numéros de pièces : ME293xx/A, ME294xx/A
Dernier système d’exploitation compatible : macOS Big Sur 11.6
Caractéristiques techniques : MacBook Pro (Retina, 15 po, fin 2013)
Guide d’utilisation : MacBook Pro (Retina, 15 po, fin 2013)

Normalement tu ne devrais pas avoir la capacité de rouler Ventura et le dernier macOS disponible est Big Sur 11.6 ?????

Peut tu confirmer que c'est la bonne configuration de Mac qui s'affiche

Car si c'est bien un 2013 il est normal que Ventura ne reconnaisse pas les composantes graphiques de ce Mac (électronique)

Note : Il est important de camoufler ses informations personnel M*****H*** car ici on n'est pas les seul a lire ces informations

Questions similaires

20 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2022 à 07h02 en réponse à cocorico94

Bonjour

Je remarque une situation plutôt bizarre 🤔

Ta première capture rapporte un MacBook Pro Retina 13" fin 2013

Et sur cette page macOS Ventura en avant-première - Apple (CA) cela demande un MacBook Pro 2017 ou plus récent

Les caractéristiques de ton MacBook Pro sont Déterminer le modèle de votre MacBook Pro – Assistance Apple (CA)

MacBook Pro (Retina, 15 po, fin 2013)
Identifiant du modèle : MacBookPro11,2, MacBookPro11,3
Numéros de pièces : ME293xx/A, ME294xx/A
Dernier système d’exploitation compatible : macOS Big Sur 11.6
Caractéristiques techniques : MacBook Pro (Retina, 15 po, fin 2013)
Guide d’utilisation : MacBook Pro (Retina, 15 po, fin 2013)

Normalement tu ne devrais pas avoir la capacité de rouler Ventura et le dernier macOS disponible est Big Sur 11.6 ?????

Peut tu confirmer que c'est la bonne configuration de Mac qui s'affiche

Car si c'est bien un 2013 il est normal que Ventura ne reconnaisse pas les composantes graphiques de ce Mac (électronique)

Note : Il est important de camoufler ses informations personnel M*****H*** car ici on n'est pas les seul a lire ces informations

Le 23 oct. 2022 à 09h05 en réponse à cocorico94

Peut tu faire un capture d'écran de cette boite de dialogue (en camouflant toutes informations Personnel)

Ainsi que la boite de dialogue que l'ont obtient avec un click sur "La pomme -> À propos de ce Mac" pour vérifier ceci. et qui confirmerais que tu est bien sur macOS Ventura

Car sur Monterey On a l'option "Moniteur" et sur Ventura c'est l'option "Écran" 🤔

A+ 🦊

Le 8 nov. 2022 à 06h13 en réponse à geekdaddy

Bonjour geekdaddy

Comme j'ai déjà mentionné nous n'avons plus la possibilité de passer sur différentes résolutions et seulement la résolution maximum est disponible autant sur l'écran interne que sur un moniteur externe, seulement un réglage sur la grandeur des polices🧐

Si ton adaptateur n'est pas compatible alors il ne permettra pas toutes les communications HDMI (que je prend comme le lien que tu utilise entre ton Mac et ton moniteur et non en Thunderbolt ??? ) normales qui sont bidirectionnel pour certaines informations comme celle ou le moniteur transmet sa résolution a l'ordinateur pour que celui-ci ce configure avec les réglages appropriés🤔

Et aussi cette phrase sur un des commentaires plus haut sur cette conversation

"Certaines de ces options s’affichent uniquement lorsque vous utilisez un Mac ou un moniteur compatibles."

Donc il serait bon de vérifier sur le site du moniteur ces caractéristiques car le Mac n'est pas en cause

A+ 🦊

Le 22 oct. 2022 à 07h37 en réponse à cocorico94

Bonjour vous deux 👋

Dans le "Guide de l'utilisateur de macOS" que l'on obtient avec un click sur le point d'interrogation en bas a droite sur la page "Réglage système -> Écrans"

On peut lire

"Certaines de ces options s’affichent uniquement lorsque vous utilisez un Mac ou un moniteur compatibles."

Sur mon MacBook Pro Max 16" je n'ai pas de sélecteur de résolution pour son écran car il est (a mon avis ) inutile de vouloir en changer la résolution🤔. (Sur Ventura officiel😁)

Et avec un moniteur Asus MG28U (4k 28") sur le port HDMI du MacBook, moi non plus, je n'ai plus le choix de sa résolution. et qui est a son maximum soit en 4K

Et pout info : Quelle est ton but de vouloir réduire la résolution de ton moniteur ???

A+ 🦊

Le 23 oct. 2022 à 05h38 en réponse à cocorico94

La sortie officiel de Ventura devrais être le 24 octobre (demain) 😁 (annoncer au média sans pompe et fanfare)

Fait une recherche sur le web avec "Date de sortie de Ventura" pour te le confirmer🧐

C'est dans "Réglage système" qu'il faut choisir dans la section de gauche l'option "Écrans" et dans la section de droite, tu devrais retrouver ces choix

A+🦊

Le 24 oct. 2022 à 07h32 en réponse à Nanou55

Merci a vous tous effectivement j'ai un patch pour Monterey et la mise a jour se faisant automatiquement je n'ai pas pu faire autrement

J'avais l'espoir de pouvoir continuer comme ça je vais devoir me résoudre a acheter un nouveau Mac

Merci de votre aide en tous les cas c'est la première fois que je publie et j'avoue que les réponses ont été super rapide et bien adapté a mon problème

Le 24 oct. 2022 à 07h47 en réponse à cocorico94

Un patch, n'est vraiment pas recommandé, tu en as la preuve.

Et encore, tu ne découvres que cette anomalie de moniteur, mais au fur et à mesure de l'utilisation d'un patch, le Mac risque de se dégradé.

Au final, tu te retrouves à tout effacer pour tout réinstaller, voire même perdre certaines données perso.

Tu aurais dû nous le dire dans les premières questions. 😉

Un nouvel ordi au pieds du sapin, c'est une idée. 😁

Le 8 nov. 2022 à 01h51 en réponse à Gorfox

Bonjour,

je rencontre le même problème suite à une maj mon écran externe n'affiche plus les bonnes résolutions d'écrans.

Je n'ai pas l'option de la taille de la police pour l'écran externe.

J'ai un iMac 24 M1, tout marchait très bien avant la MAJ.

Un correctif ou autre ? j'ai commandé l'adaptateur Mac car il semblerait que cela solutionne le problème mais c'est très pénible et bloquant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement résolution écran impossible après mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.