Certaines photos ne s'affichent pas sur iPhone

Bonjour

J'ai un probleme recurrent : certaines photos ne s'affichent pas sur mon iphone, et sont remplacées par un carré gris mentionnant "Impossible de charger la photo. Une erreur est survenue lors du chargement d'une version de meilleure qualité de cette photo". Mon compte icloud est bien activé, et j'arrive bien à retrouver ces photos via le navigateur de mon macbook..

j'ai tenté de déconnecter/reconnecter la synchronisation avec icloud, mais le résultat est le même...

Par avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Flo

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 22 oct. 2022 à 07h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2022 à 03h12

pour conclure : j'ai contacté le service client, et j'ai RESOLU le probleme en déconnectant/reconnectant mon compte icloud en laissant le temps à l'iphone de vider entierement mon catalogue photos (j'avais jusque là uniquement desynchronisé/resynchronisé les photos d'icloud - pas la meme chose..)

encore merci pour ton aide the_knight

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 oct. 2022 à 03h12 en réponse à The_knight

pour conclure : j'ai contacté le service client, et j'ai RESOLU le probleme en déconnectant/reconnectant mon compte icloud en laissant le temps à l'iphone de vider entierement mon catalogue photos (j'avais jusque là uniquement desynchronisé/resynchronisé les photos d'icloud - pas la meme chose..)

encore merci pour ton aide the_knight

Le 23 oct. 2022 à 08h03 en réponse à Masflow42

Hello Flo,

C'est donc uniquement sur ton iPhone que tu as ce souci avec les photos, c'est bien ça ? En tout cas, c'est une bonne nouvelle si tu n'as pas de souci pour voir ces mêmes photos sur ton Mac !

Comme tu as déjà tenté la déconnexion/reconnexion de ton identifiant, j'imagine la situation potentiellement liée à deux raisons : un manque d'espace sur l'iPhone (car même si les photos sont stockées sur iCloud, il faut un peu d'espace sur l'iPhone pour pouvoir les visionner) ou un souci de réseau internet.

Dans la mesure où tu n'as pas ce souci sur le Mac, un souci de réseau me parait peu probable, mais dans le doute, n'hésite pas à te connecter à un autre réseau Wi-Fi pour voir si ça change quelque chose.

Autrement, quel espace de stockage te reste-t-il sur l'iPhone ? Tu peux vérifier ça dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

En plus de ça, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. iPadOS 16 sera disponible demain pour les iPad (le 24/10). Généralement, les mises à jour iOS et iPadOS sont disponibles en même temps, donc je me dis qu’il pourrait être judicieux de vérifier si une mise à jour est disponible pour l’iPhone demain en soirée et si oui, de la faire à ce moment-là 🤔.

Tiens-nous au courant 🍁.

Le 25 oct. 2022 à 00h44 en réponse à Masflow42

Hello Flo et merci pour ton retour !

Tout semble effectivement bien en ordre aussi bien au niveau des réseaux que de l'espace 🧐.

Si tu viens tout juste de faire la mise à jour, attends quelque temps effectivement, il y a certainement des éléments qui continue de se mettre en place en arrière-plan.

Dans la journée, si tu vois que ça ne change rien, je me dis qu'un redémarrage forcé pourrait remettre quelques idées de l'iPhone en place 😉

Tu peux t'aider de l'article suivant pour ça :

Autrement, vu les vérifications et manipulations que tu as déjà faites, et comme tu sembles avoir le souci depuis un moment déjà, je me dis qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple pour revoir ce qu'il se passe, et ce qu'il est possible de faire. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

Comme tu as le souci sur une photothèque iCloud, qui est donc lié à plusieurs appareils, n'hésite pas à faire une archive des photos depuis ton Mac. Une fausse manip est vite arrivée :

À très vite 🌈.

Le 25 oct. 2022 à 00h29 en réponse à The_knight

hello

et deja merci pour cette reponse !

pour completer : c'est un probleme que j'ai depuis plusieurs mois, qquesoit ma connexion (chez moi en wifi, en 4G, etc..) et mon espace de stockage semble suffisant : 47,7go utilisés sur les 64go de l'iphone, soit 16go de libre. A noter : les photos occupent 2go sur mon iphone, vs. 42go sur mon icloud+.

j'ai mis a jour ce matin en ios16, j'ai toujours le souci, faut il attendre "que ca s'actualise" ?

Flo

Le 25 oct. 2022 à 04h08 en réponse à Masflow42

Bonjour Masflow42,

Merci de ton retour.

Bonne nouvelle de lire que tout est réglé pour toi. 

Merci de nous faire part de la solution, elle pourra certainement être bénéfique à d'autre personnes.

N'hésite pas si tu as des questions, à revenir ou pourquoi pas, à répondre à d'autres questions d'utilisateurs 😉.

Je te souhaite une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines photos ne s'affichent pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.