Ordre chronologique dans diaporama sur Photos pour Mac
Pourquoi en créant un diaporama dans Photos, l'ordre chronologique des photos n'est pas respecté ?
Diaporama dans Photos
[Titre Modifié par l’hôte]
iMac 24″, macOS 12.6
Pourquoi en créant un diaporama dans Photos, l'ordre chronologique des photos n'est pas respecté ?
Diaporama dans Photos
[Titre Modifié par l’hôte]
iMac 24″, macOS 12.6
Bonjour Cherche_réponse, bienvenue dans la Communauté Apple !
Je viens de faire le test avec un diaporama sur mon Mac et les photos se retrouvent bien dans l'ordre chronologique.
J'ai créé ce diaporama en suivant la partie Créer un projet de diaporama donnée dans l'article Créer des diaporamas dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR), c'est-à-dire en passant par Fichier > Créer > Diaporama > Photos.
Est-ce que c'est ce que tu as fait ?
Si tu essaies de réorganiser les photos en les faisant glisser dans l'ordre que tu souhaites en bas de la fenêtre, est-ce que ce nouvel ordre est conservé ?
Tiens-nous au courant !
Bonjour Cherche_réponse !
Merci pour ces précisions.
Tu indiques que tu modifies la date et l'heure de certaines photos.
Est-ce que tu fais cette modification avant de les ajouter dans des albums ?
De plus, est-ce que l'ordre d'apparition de ces photos dans le diaporama correspond à l'ordre dans lequel les photos étaient avant que tu modifies la date ?
Ça pourrait nous aider à savoir s'il y a un souci au niveau des métadonnées.
Je t'invite également à faire un test dans une autre session sur ton Mac sans modifier la date puis après modification de la date : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR). Si le diaporama fonctionne comme prévu (dans l'ordre chronologique) sur cette autre session alors le blocage viendrait de ta session principale.
Tiens-nous au courant !
Bonjour Thomas185, j'ai créé mon diaporama à partir d'un album où j'ai pris soin de mettre les photos choisies en ordre chronologique, quelques fois en ajustant la date et l'heure. Une fois le diaporama créé, les photos ne s'affichent pas suivant l'ordre chronologique ce que je trouve illogique et ce qui demande plus de travail, surtout dans le cadre d'un projet couvrant un évènement. Oui, je peux les réorganiser dans l'ordre que je souhaite en bas de la fenêtre et je l'ai fait, et ce, plus d'une fois. Je pense que le format des photos jouent un rôle dans l'ordre et provoque les déplacements des photos. J'utilise souvent le thème rétro et c'est ce que j'ai observé. Il me semble que la chronologie devrait l'emporter sur les autres facteurs... Merci.
Ordre chronologique dans diaporama sur Photos pour Mac