Paiement et livraison dans menu réglage identifiant Apple

Bonjour, depuis que j'ai mis à jour mon iPhone avec IOS 16.1, lorsque je veux accéder à ma carte de crédit depuis le menu réglage, identifiant Apple et ensuite paiement et livraison, il me demande de me connecter avec mon mot de passe, ce que je fais et chaque fois il me redemande de mettre mon mot de passe. Ce problème est récurent chez ceux qui ont cette mise à jour IOS 16.1.

J'ai testé avec un iPhone sous 15.7, cela fonctionne parfaitement.

Avez-vous aussi ce problème qui redemande chaque fois le mot de passe?

Merci de votre aide

Publiée le 25 oct. 2022 à 22h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2022 à 02h35

Bonjour DomFR !

Je viens de faire le test sur mon iPhone avec iOS 16.1 et j'observe la même chose que toi.

J'ai dû renseigner mon mot de passe 2 fois d'affilée avant de pouvoir accéder à la page.

Il n'y a pas de souci particulier à ce sujet sur les serveurs d'Apple d'après la page Apple - Support État du système donc je pencherais aussi pour quelque chose au niveau d'iOS.

Est-ce que tu arrives toujours à consulter et modifier tes moyens de paiement depuis le site appleid.apple.com ?

Si c'est le cas, c'est déjà une bonne chose en attendant que le sujet soir adressé dans une prochaine mise à jour d'iOS.

Passe une bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2022 à 02h35 en réponse à DomFR

Bonjour DomFR !

Je viens de faire le test sur mon iPhone avec iOS 16.1 et j'observe la même chose que toi.

J'ai dû renseigner mon mot de passe 2 fois d'affilée avant de pouvoir accéder à la page.

Il n'y a pas de souci particulier à ce sujet sur les serveurs d'Apple d'après la page Apple - Support État du système donc je pencherais aussi pour quelque chose au niveau d'iOS.

Est-ce que tu arrives toujours à consulter et modifier tes moyens de paiement depuis le site appleid.apple.com ?

Si c'est le cas, c'est déjà une bonne chose en attendant que le sujet soir adressé dans une prochaine mise à jour d'iOS.

Le 28 oct. 2022 à 00h15 en réponse à DomFR

Bonjour DomFR !

Dans ce genre de situation, le plus simple reste de contacter directement Apple.

C'est le moyen le plus direct pour eux de voir si ce souci touche beaucoup de monde et, si nécessaire, récupérer des informations pour faire remonter le problème : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

En faisant quelques tests supplémentaires, j'ai trouvé un autre moyen d'accéder à tes informations de paiement sur l'iPhone.

Je suis allé dans l'app App Store, j'ai cliqué sur ma photo en haut à droite puis une nouvelle fois sur ma photo sur la page suivante ce a ouvert la page Compte. Par contre, cette fois-ci c'est bien Face ID qui s'est activé pour vérifier mon identité, le système ne m'a pas demandé mon mot de passe. En cliquant ensuite sur l'onglet Gérer les paiements sur la page Compte, j'ai pu voir mes moyens de paiement.

C'est un peu moins direct que le chemin habituel via l'app Réglages mais ça a marché sur mon iPhone donc n'hésite pas à faire le test sur le tien.

Le 27 oct. 2022 à 09h17 en réponse à thomas185

Hello Thomas185,

Oui, je dois également renseigner 2 fois mon mot de passe pour y accéder, alors qu'avant en version IOS 15.7, seulement une fois!

Pour le site appleid.apple.com, c'est ok pour moi, j'y arrive.

Merci de ton retour et espérons que ce bug soit régler dans une prochaine MAJ IOS.

Sais-tu comment remonter ce bug chez Apple?

Merci de ton aide et bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Paiement et livraison dans menu réglage identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.