Bonjour Pomme_74, merci pour ces précisions.
En général, j'utilise mon compte iCloud mais je viens de faire le test avec Google et j'ai remarqué quelque chose.
Si j'utilise mon calendrier iCloud (Personnel sur la capture d'écran) et que je sélectionne Alerte > Aucune lors de la création, je n'en ai pas sur la page des détails de cet événement :

Par contre, si je sélectionne mon calendrier Gmail et que je choisis toujours Alerte > Aucune lors de la création, j'ai quand même une alerte qui apparaît sur la page des détails après quelques secondes :

Je pense donc qu'il s'agit d'un réglage des calendriers de Google qui prends la priorité sur ceux que tu choisis dans Réglages > Calendrier. Il est possible de supprimer ces alertes en cliquant sur Alerte > Aucune puis une nouvelle fois sur Alerte > Aucune.
Il y a peut-être un changement à faire directement sur le site de Google mais je t'avoue que je ne le connais pas. Je t'invite à jeter un œil à la page d'aide de Google pour voir si tu trouves la réponse : Comment pouvons-nous vous aider ?
Tiens-nous au courant !