Alertes sur Calendrier iPhone

Bonjour, le calendrier de mon iphone 11 met des alertes systématiques 10 et 30 minutes avant l'événement alors que je n'ai pas mis d'alerte par défaut. Cela envoie des mails sur toutes mes adresses et m'oblige à intervenir sur chaque événement créé. Je suis déjà allée dans réglages pour désactiver toutes les alertes par défaut, tien n’y fait. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 26 oct. 2022 à 14h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2022 à 02h05

Bonjour Pomme_74, merci pour ces précisions.

En général, j'utilise mon compte iCloud mais je viens de faire le test avec Google et j'ai remarqué quelque chose.

Si j'utilise mon calendrier iCloud (Personnel sur la capture d'écran) et que je sélectionne Alerte > Aucune lors de la création, je n'en ai pas sur la page des détails de cet événement :

Par contre, si je sélectionne mon calendrier Gmail et que je choisis toujours Alerte > Aucune lors de la création, j'ai quand même une alerte qui apparaît sur la page des détails après quelques secondes :

Je pense donc qu'il s'agit d'un réglage des calendriers de Google qui prends la priorité sur ceux que tu choisis dans Réglages > Calendrier. Il est possible de supprimer ces alertes en cliquant sur Alerte > Aucune puis une nouvelle fois sur Alerte > Aucune.

Il y a peut-être un changement à faire directement sur le site de Google mais je t'avoue que je ne le connais pas. Je t'invite à jeter un œil à la page d'aide de Google pour voir si tu trouves la réponse : Comment pouvons-nous vous aider ?

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2022 à 02h05 en réponse à Pomme_74

Bonjour Pomme_74, merci pour ces précisions.

En général, j'utilise mon compte iCloud mais je viens de faire le test avec Google et j'ai remarqué quelque chose.

Si j'utilise mon calendrier iCloud (Personnel sur la capture d'écran) et que je sélectionne Alerte > Aucune lors de la création, je n'en ai pas sur la page des détails de cet événement :

Par contre, si je sélectionne mon calendrier Gmail et que je choisis toujours Alerte > Aucune lors de la création, j'ai quand même une alerte qui apparaît sur la page des détails après quelques secondes :

Je pense donc qu'il s'agit d'un réglage des calendriers de Google qui prends la priorité sur ceux que tu choisis dans Réglages > Calendrier. Il est possible de supprimer ces alertes en cliquant sur Alerte > Aucune puis une nouvelle fois sur Alerte > Aucune.

Il y a peut-être un changement à faire directement sur le site de Google mais je t'avoue que je ne le connais pas. Je t'invite à jeter un œil à la page d'aide de Google pour voir si tu trouves la réponse : Comment pouvons-nous vous aider ?

Tiens-nous au courant !

Le 28 oct. 2022 à 01h35 en réponse à Pomme_74

Bonjour Pomme_74, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que le souci est arrivé après un évènement particulier (une mise à jour par exemple) ?

Quand tu crées un nouvel événement dans l'app Calendrier, est-ce que l'option Alertes est bien réglée sur Aucune ?

Si tu as plusieurs calendriers différents (personnel, travail...), il faudrait voir si tu observes le même comportement lorsque tu crées un évènement dans un calendrier ou dans un autre. De la même manière, si tu as configuré plusieurs comptes dans Réglages > Calendrier > Comptes, il faudrait voir si le souci se produit avec un compte particulier.

Tiens-nous au courant !

Le 29 oct. 2022 à 01h56 en réponse à Pomme_74

Merci pour ton retour, Pomme_74 !

Je n'utilise pas le calendrier Google non plus 🙈, mais en faisant quelques recherches, je suis tombée sur la page suivante : Modifier les notifications Google Agenda - Ordinateur - Aide Google Agenda. Il y ait notamment mentionné ceci :

Google Agenda envoie des notifications par e-mail aux personnes qui n'utilisent pas Google Agenda lorsque des événements les concernant sont créés, mis à jour ou supprimés.

J'ai donc l'impression que ça pourrait être normal, puisque que tu utilises le Calendrier Apple et non le Google Calendar pour créer tes évènements 🤔.

Tu dis "j'ai mis "désactiver"", est-ce que ce sont ces étapes que tu as suivies ?

Vous pouvez modifier les préférences de notification de tous vos événements dans Google Agenda.
1. Sur votre ordinateur, ouvrez Google Agenda.
2. En haut à droite, cliquez sur Paramètres Paramètres puis Paramètres.
3. Sur la gauche, sous Paramètres généraux, cliquez sur Paramètres de notification.
4 Sous "Paramètres de notification", vous pouvez effectuer les tâches suivantes :
• Activer ou désactiver les notifications : cliquez sur la liste déroulante Notifications et sélectionnez la manière dont vous souhaitez recevoir les notifications.
• Définir le délai avant l'affichage des notifications en attente : activez "Notifications sur le bureau", puis cliquez sur Afficher les notifications en attente et personnalisez le délai.
• Pour recevoir des notifications seulement si vous avez répondu "Oui" ou "Peut-être" à un événement, cochez la case "M'avertir uniquement si j'ai répondu 'Oui' ou 'Peut-être'".

Pour faire un test, je me dis qu'il serait judicieux de télécharger l'app Google Calendar, puis de créer un évènement depuis cette app pour voir si tu as la même situation avec les notifications. Pense à désactiver temporairement ton calendrier Gmail dans l'app Calendrier d'Apple pour voir comment ça se passe.

Tiens-nous au courant 🌈.

Le 28 oct. 2022 à 01h44 en réponse à thomas185

Bonjour,

J'avoue que je ne me souviens plus des circonstances car cela dure depuis au moins 1 an et demi malgré toutes les mises à jour effectuées depuis... Je confirme que j'ai bien réglé l'option "alertes" sur "aucune". Je n'ai gardé qu'un calendrier mais j'ai effectivement plusieurs comptes. Je ne me sers que du compte Gmail pour le calendrier (d'ailleurs, je ne sais pas faire autrement ;-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Alertes sur Calendrier iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.