Désactiver notifications de mails indésirables sur iPhone

Bonjour, depuis quelques temps j'ai les notifications de TOUS mes mails indésirables. Je n'arrive pas à les enlever pour n'avoir que les notif des mails de ma boite de réception normale. Uniquement sur l'iphone, sur MAC aucun notif des indésirables.

J'utilise l'application MAIL sur ios 16.1.2 (iphone 13 pro)

Notification mails indésirables

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 10 déc. 2022 à 01h47

Répondre
5 réponses

Le 14 déc. 2022 à 01h46 en réponse à Bartock

Bonjour Bartock,

Merci pour ton retour.

J'ai vérifié sur mes différents comptes de messagerie et, pour ma part, je n'ai trouvé aucun réglage permettant d'activer ou de désactiver les notifications pour les e-mails reçus dans la boîte Indésirables. Toutefois, les réglages des comptes de messagerie sont différents en fonction du fournisseur d'accès. Je te conseille donc de regarder si tu as un réglage similaire à désactiver en allant dans Réglages > Mail > Compte > [ton compte de messagerie affecté], puis en cliquant sur ton adresse e-mail et sur Avancé.

Tu peux aussi aller dans Réglages > Notifications > Mail et désactiver l'option Autoriser les notifications, puis la réactiver au bout de quelques secondes.

Si le souci persiste malgré cela, il pourrait être utile de réinitialiser les réglages de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. L'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone t'explique quels seront les conséquences et les effets de cette manipulation. Il te faudra reconfigurer certains réglages sur ton appareil. Attention, cette manipulation efface aussi les alarmes programmées dans l'app Horloge donc pense à les reprogrammer pour éviter les soucis demain matin 😅.

Je te laisse faire cela et nous tenir au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 12 déc. 2022 à 01h31 en réponse à Bartock

Bonjour Bartock,

Est-ce que ces mails sont bien considérés comme indésirables et qu'ils sont stockés dans le dossier adéquat ?

Depuis quand as-tu remarqué ce changement de comportement ? Est-ce que ça fait suite à un événement en particulier ?

La toute première chose à faire, c'est de redémarrer ton iPhone. Si ce n'est qu'un petit bug logiciel, cela devrait aider à le résoudre.

Il n'existe en tout cas, aucune option permettant d'activer ou de désactiver les notifications des mails indésirables.

Est-ce que le redémarrage de l'iPhone a pu résoudre ce souci ?

À bientôt !

Le 15 déc. 2022 à 06h21 en réponse à Bartock

Coucou Bartock,

Ravie de lire que cela semble être résolu.

La réinitialisation des réglages que tu as faite est une petite étape en terme d'impact sur ton iPhone.

Même si c'est un peu contraignant de devoir remettre certains réglages, elle a eu le mérite de résoudre ce bug.

Difficile de savoir à quoi cela était dû puisque comme expliqué précédemment, aucun réglage ne permettait de choisir d'avoir, ou non, les notifications pour des spams.

C'est une bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre !

Si cela devait se reproduire, n'hésite pas à nous le faire savoir.

Passe une bonne journée !

Le 14 déc. 2022 à 01h30 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Merci pour ta réponse, je ne saurais pas dire depuis quand exactement j'ai ces notifications (autour de la màj ios16 je crois). J'ai bien des dossiers indésirables dans lesquels vont mes SPAMS, mais j'en suis notifié malgré tout (ils ne tombent pas dans ma boite de réception classique).

iPhone démarré et redémarré sans résultats...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver notifications de mails indésirables sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.