Mac émet un son

Bonjour,

Pourquoi (depuis ce matin, c'est donc nouveau après un an d'usage) le carillon de charge du MacBook Pro sonne-t-il toutes les 30 sec. que l'ordinateur soit en charge, en attente ou sur batterie ? C'est assez pénible et énervant d'entendre ce boing dont on ne peut pas régler le volume bien sûr (ni juste couper sauf à le désactiver via une commande terminal). Cela m'indiquerait-il que le chargeur (un apple 61w livré avec l'appareil) est défaillant... à priori non puisque le bruit continue lors du fonctionnement sur batterie, est-ce un problème logiciel... une consommation trop élevée d'un composant mais rien ne me l'indique ?

Son carillon charge du MacBook pro toute les 30 sec.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 27 oct. 2022 à 02h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2022 à 03h12

Bonjour StephBlin, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est un peu difficile de te donner une réponse définitive à ce sujet mais on peut essayer de faire quelques manipulations ensemble.

Pour commencer, si tu as un Mac équipé d'une puce Intel ( > À propos de ce Mac > Processeur), je t'invite à réinitialiser son SMC et sa mémoire NVRAM qui sont les composant qui gèrent en partie les ports et les haut-parleurs :

L'autre chose que tu peux faire c'est de démarrer ton Mac en mode sans échec ce qui désactivera les apps et les extensions qui pourraient empêcher le bon fonctionnement de macOS. La page Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment lancer ce mode et ce que tu dois faire si le souci se reproduit ou non dans ce mode.

Enfin, tu peux utiliser Diagnostics Apple afin que le Mac lance un diagnostic matériel : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR). S'il détecte un souci, il devrait te donner un code d'erreur.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2022 à 03h12 en réponse à StephBlin

Bonjour StephBlin, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est un peu difficile de te donner une réponse définitive à ce sujet mais on peut essayer de faire quelques manipulations ensemble.

Pour commencer, si tu as un Mac équipé d'une puce Intel ( > À propos de ce Mac > Processeur), je t'invite à réinitialiser son SMC et sa mémoire NVRAM qui sont les composant qui gèrent en partie les ports et les haut-parleurs :

L'autre chose que tu peux faire c'est de démarrer ton Mac en mode sans échec ce qui désactivera les apps et les extensions qui pourraient empêcher le bon fonctionnement de macOS. La page Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment lancer ce mode et ce que tu dois faire si le souci se reproduit ou non dans ce mode.

Enfin, tu peux utiliser Diagnostics Apple afin que le Mac lance un diagnostic matériel : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR). S'il détecte un souci, il devrait te donner un code d'erreur.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac émet un son

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.