Accès à Apple Music impossible malgré un partage familial

Bonjour ,

Je possède un abonnement Apple Music familial associé à un partage familial composé de 5 membres. Le partage d'Apple Music fonctionne sur tous les appareils sauf un seul. Sur ce dernier, lorsque j'ouvre Apple Music, on me propose d'acheter un abonnement comme si l'abonnement familial n'était pas pris en compte.

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas car mon appareil est bien connecté sur un Apple ID intégré dans le partage familial. Dans les réglages de mon IPhone>Partage familial , Vous avez accès à Apple Music ( partagé par X)

Si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème je suis preneur !

iPhone 8

Publiée le 29 oct. 2022 à 14h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 oct. 2022 à 02h27

Bonjour Alexis__,

• Peux-tu nous renseigner sur le modèle et la version logicielle de l'appareil en question ? Je me dis que c'est peut-être l'iPhone 8 que tu as renseigné dans les détails de ton post, mais je préfère être sûre. 😊

• Est-ce que l'identifiant Apple connecté sur cet appareil l'est également sur d'autres ? Si c'est le cas, dis-nous si cet identifiant peut accéder à Apple Music sur un autre appareil. Tu peux aussi essayer de voir si cet identifiant fonctionne ou non avec l'abonnement Apple Music depuis la version web : Apple Music.

Si le problème est sur un iPhone, tente cette manipulation :

1. Rends-toi dans l'app Réglages,
  2. Sélectionne ton nom tout en haut de la page,
  3. Touche Contenu multimédia et achats,
  4. Déconnecte-toi,
  5. Reconnecte-toi.

Tiens-nous au courant de la situation !

Belle journée. 🍬

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 oct. 2022 à 02h27 en réponse à Alexis__

Bonjour Alexis__,

• Peux-tu nous renseigner sur le modèle et la version logicielle de l'appareil en question ? Je me dis que c'est peut-être l'iPhone 8 que tu as renseigné dans les détails de ton post, mais je préfère être sûre. 😊

• Est-ce que l'identifiant Apple connecté sur cet appareil l'est également sur d'autres ? Si c'est le cas, dis-nous si cet identifiant peut accéder à Apple Music sur un autre appareil. Tu peux aussi essayer de voir si cet identifiant fonctionne ou non avec l'abonnement Apple Music depuis la version web : Apple Music.

Si le problème est sur un iPhone, tente cette manipulation :

1. Rends-toi dans l'app Réglages,
  2. Sélectionne ton nom tout en haut de la page,
  3. Touche Contenu multimédia et achats,
  4. Déconnecte-toi,
  5. Reconnecte-toi.

Tiens-nous au courant de la situation !

Belle journée. 🍬

Le 31 oct. 2022 à 06h48 en réponse à Alexis__

Re-bonjour Alexis__,

Merci pour ton retour ! Ton iPhone 8 peut être mis à jour sur iOS 16, mais je ne te garanti pas que ça va régler ce souci. 🤔

Je pense que le plus sage serait de contacter l'assistance Apple pour qu'ils puissent voir ça plus en détails avec toi. Tu peux passer par ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Je suis curieuse de connaître le fin mot de cette histoire. N'hésite pas à revenir nous dire ce que l'assistance a pu faire pour toi.

Bonne journée. 🎃

Le 31 oct. 2022 à 06h43 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale

Merci beaucoup pour ta réponse 🙂, en effet il s’agit d’un Iphone 8, concernant la version je ne l’ai pas sous la main actuellement mais cela doit être IOS 15.

J’ai essayé sur Apple Music web et le compte n’est pas non plus reconnu comme bénéficiant d’un partage familial pour Apple Music…

J’ai effectué cette manip de déconnexion /connexion mais cela ne fonctionne pas non plus

C’est vraiment étrange …

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accès à Apple Music impossible malgré un partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.