Automatisation réception d'appel sur iPhone

Bonjour.

J'aimerais créer une automatisation qui se déclenche quand je reçoit un appel. Je n'ai pas trouvé cette condition dans l'appli d'automatisation. J'utilise un Iphone X sous IOS 16.1.

Savez-vous si cette fonction existe?

Merci de votre aide.

Alain

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 1 nov. 2022 à 00h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2022 à 03h24

Bonjour Alain_069, bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, je suis allé dans l'app Raccourcis et la seule option disponible avec l'app Téléphone est Appeler.

Pour quelle raison souhaites-tu mettre en place cette automatisation ?

Si tu nous donnes plus de détails sur ce que tu veux faire, on pourra peut-être t'aider à trouver une solution alternative.

Reviens vers nous avec le plus de détails possible !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2022 à 03h24 en réponse à Alain_069

Bonjour Alain_069, bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, je suis allé dans l'app Raccourcis et la seule option disponible avec l'app Téléphone est Appeler.

Pour quelle raison souhaites-tu mettre en place cette automatisation ?

Si tu nous donnes plus de détails sur ce que tu veux faire, on pourra peut-être t'aider à trouver une solution alternative.

Reviens vers nous avec le plus de détails possible !

Le 2 nov. 2022 à 03h50 en réponse à Alain_069

Bonjour Alain_069,

Ah d'accord ! Il ne sera pas possible de faire cela avec Raccourcis.

Il est possible de créer des automatisations, mais il faut configurer HomeKit et avoir des appareils qui sont compatibles.

Créer des scènes et des automatisations avec l’app Maison - Assistance Apple (FR). Cependant, je ne suis pas sûre que tu pourras configurer l'action que tu souhaites avec cette fonctionnalité.

Je te propose de laisser un avis sur cette page : Product Feedback - Apple, celle-ci est en anglais, mais tu peux laisser ton message en français, celui-ci sera aussi pris en considération. 

Bonne journée !

Le 2 nov. 2022 à 03h35 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas.

merci pou ta réponse. Je suis nouveau dans l’utilisation d’un iPhone (moins d’un an)

Je souhaite faire ceci pour faire une automatisation qui me coupe le son de la télé ou de la chaîne hi-fi quand je reçois un appel. Je l’avais fait quand j’avais un Androïde (c’est mal, je sais) 😁Et du coup j’aurais voulu refaire la même chose avec mon iPhone. Je trouve ça très pratique quand on ne retrouve pas la télécommande rapidement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Automatisation réception d'appel sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.