Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer sauvegardes Time Machine d'un disque dur

Bonjour,


Mon disque dur externe se remplit des différentes sauvegarde de Time Machine. Puis-je supprimer les plus anciennes ?


Merci d'avance


Clem


Peut-on supprimer les anciennes sauvegardes de Time Machine sur un disque dur externe ?

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 1 nov. 2022 à 17h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
2 réponses

Le 1 nov. 2022 à 17h53 en réponse à clemence44

Bonjour,


Time Machine devrait gérer les sauvegardes sur votre DDE et supprimer tous ce qu'il est possible de faire. Si ce n'est pas le cas (ce qui est possible si vos fichiers sont suffisamment "uniques"), vous avez plusieurs solutions :


  1. Acquérez un nouveau DDE que vous brancherez "en parallèle" (sur un autre port de votre Mac) avec votre DDE existant. C'est-à-dire que vous aurez deux DDE pour vos sauvegardes et les plus plus anciennes seront préservées. Utilisez cette solution si vous pouvez vous permettre d'acquérir un nouveau SSD et que votre Mac ait un port disponible.
  2. Effacez les anciennes sauvegardes de votre DDE existant. Cette procédure comporte un risque mais est possible ; Il vous faudra être à l'aise avec utiliser l'application Terminal. Utilisez cette procédure si l'achat d'un nouveau DDE est prohibitif. Faites moi savoir si vous désirez les instructions.
  3. Si vos anciennes sauvegardes ne sont pas nécessaires, reformatez votre DDE pour qu'il recommence les sauvegardes Time Machine à zéro. Comprenez que vous perdrez les sauvegardes précédentes.


Bonne journée, 6x6

Supprimer sauvegardes Time Machine d'un disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.