Restauration Time Machine incroyablement long

Bonjour j’ai 2 iMac mid2017 l’un 27 pouces, l’autre 21pouces sous MONTEREY , les 2 avec avec Fusion Drive.

l iMac 27 est en panne de disque dur interne, et j’ai sa Time Machine à jour.

je veux créer un disque externe bootable avec Monterey et mes données récupérées de ma Time Machine pour faire fonctionner mon imac 27P

a partir du mac 21 pouces, j’ai initialisé un nouveau disque dur externe branché en usb 3.0 et j’ai installé MacOS Monterey à partir d’une clé usb d’armorçage créée pour l’occasion. Et mon imac 27 fonctionne avec ce disque externe booté avec Monterey, totalement vierge de tout nouveau programme.

Ensuite, je veux récupérer ma Time Machine ( 1,2 To) qui est sur un disque 
externe SATA3 branché en usb2

J’utilise l’assistant de restauration TIME MACHINE (utilitaire système) sur mon imac 21P (pas d’antivirus), je retrouve bien la référence de ma dernière sauvegarde sur cette Time Machine issue de mon 27P et je lance la restauration. Cela démarre , et j’entends les deux disques externes qui travaillent.

mais au bout de 9h, ce n’est toujours pas fini :

il n’y a pas de jauge qui indique l’avancement

les disques travaillent toujours

il n’y a aucun message d’erreur.

au bout de combien d’heures dois je arrèter si cela ne se débloque pas correctement ???

merci d’avance pour votre aide !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 3 nov. 2022 à 01h57

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 4 nov. 2022 à 05h43 en réponse à Sunnydale

Bonjour

merci pour cette réponse, oui, je cherche à redémarrer mon iMac après un crash disque interne.

mais je n’ai pas voulu ouvrir l’iMac pour oter le disque dur interne, j’ai eu trop peur de tout casser! J’ai juste reformatté le SSD dû Fusion Drive qui restait tout seul (120 Go).

ma préparation d’un nouveau disque dur et rechargement de l’OS VENTURA s’est bien passé.

en branchant ce nouveau disque en externe, mon iMac redémarre bien et j’ai pu le relier à nouveau à mon compte apple

Mais maintenant, j’essaye de récupérer mes données archivées via Time Machine sur un autre disque externe

et c’est par l’activation de l’assistant de migration que je fais cette tentative

À l’instant, je ne suis pas devant mon imac, mais j’ai souvenir d’avoir bien cliqué sur le pavé CONTINUER et qu’il s’est grisé lorsque j’ai cliqué dessus, et j’ai alors entendu les 2 disques durs externes commencer à travailler. J’ai cru que la restauration était engagée, mais hélas, non. J’ai arrèté au bout de 34 heures et cela n’avait rien restauré du tout !

pour répondre à _francis, j’avais 5 sauvegardes indiqués dans ma liste des sauvegardes proposées par TIME MACHINE, et j’ai sélectionnné la plus récente, et la page que j’ai photographié s’est affichée et j’ai cliqué sur continuer.

je vais refaire la manip pour voir si la flèche blanche ou le pavé bleu de droite me permettrait d’afficher un sous menu car effeictivement dans des tutos vu sur internet, j’ai pu voir qu’après avoir sélectionné ma sauvegarde à restaurer, il y a normalement une étape de sélection des type des données à restaurer, chose que je n’ai pas eu !

Le 4 nov. 2022 à 04h44 en réponse à Sjmpa44

Bonjour Sjmpa44,

Je pense que tu souhaites configurer un Mac depuis une clé bootable avec l'Assistant migration (n'hésite pas à me dire si je me trompe), c'est bien ça ? Je n'ai jamais essayé de faire ça auparavant, mais 9 h pour transférer des données, ça fait long.

Après, ça peut être possible, vu que ça dépend de la taille des données, mais aussi de la rapidité d'exécution de tes différents disques durs externes.

Sur la photo que tu as partagée avec nous, la migration ne semble pas avoir commencé, le bouton Continuer a l'air grisé (c'est peut-être une autre photo que tu as utilisée pour montrer qu'une sauvegarde existe 🤔).

Je ne sais pas si tu as consulté cet article : Si vous ne parvenez pas à sauvegarder ou à restaurer les données de votre Mac à l’aide de Time Machine, je me suis dit que celui-ci pourrait aider.

Par ailleurs, tu peux essayer de récupérer les données de Time Machine manuellement en passant par le Finder, mais tu ne vas pas récupérer les apps ou les réglages. Il faudrait les télécharger et les configurer de nouveau.

Bonne journée !

Le 4 nov. 2022 à 16h00 en réponse à Sjmpa44

Bonsoir

merci pour cette remarque utile

j’ai recommencé en déroulant la liste et en sélectionnant la dernière sauvegarde, qui passe alors en bleu clair

mais, hélas apres avoir cliquer sur CONTINUER, ça mouline, mais rien ne s’affiche (j’ai stoppé au bout d’une heure) , et surtout pas l’écran attendu de sélection des types de données à recharger.

bon , comme je ne veux pas tout perdre, j’ai débuté la restauration TIME MACHINE manuelle des dossiers perso et bibliothèque photos et iphoto. Je viens de restaurer 250 Go , c’est pour la nuit pour iPhoto et Photos avec 900 Go

et j’essayerais de restaurer demain ITunes, Mail et si possible FUSIONVMARE. Et je mettrais ça au frais bien protégé !

et je chercherai si je trouve une solution à cette restauration globale, sinon je réinstallerai un par un mes programmes (DXO, fusion et quelques petits outils )!

quel bazar !

Le 6 nov. 2022 à 01h01 en réponse à Sunnydale

Bonjour

merci pour cette contribution

effectivement, j’ai débuté la préparation de mon nouveau disque dur prévu pour être bootable en créant une clé d’amorçage tel que décrit sur le forum d’assistance Apple. Cela a bien fonctionné puisque après chargement de Monterey via internet , mon iMac démarre bien sur ce disque externe bootable, j’ai pu le reconnecter via internet à mon Apple id et je peux utiliser toutes les fonctions de base de macOS

MAIS, c est la restauration globale Time Machine qui ne démarre effectivement pas:

j’accede bien à Dans Time à mon disque de sauvegarde, et j y retrouve bien la liste de toutes mes anciennes sauvegardes, donc je sélectionne la dernière sauvegarde. Et la se CONTINUER passe en couleur bleu

je clique ensuite dans l assistant de migration la case CONTINUER, qui passe ensuite en grisé, et il ne se passe plus rien !comme le montre ma dernière photo dans cette conservation.

effectivement, l’assistant ne me propose pas de choisir les types de données à restaurer (tel que c est montré sur pas mal de Tuto)

si je procede manuellement pour récupérer un fichier ou une bibliothèque, cela fonctionne, donc mon disque de sauvegarde n ‘est pas corrompu

je veux utiliser la migration globale pour être sur de bien TOUT récupérer et de manière cohérente

donc mon problème reste entier

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration Time Machine incroyablement long

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.