Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter micro USB sur Mac

bonjour, je souhaite connecter un micro, via usb, sur mon Mac book air 2020 ; je vais dans les réglages de son : en entrée, seul le micro intégré est présent, je ne trouve pas mon micro, il n'y a pas de liste.

merci

je souhaite connecter un micro via usb sur mon mac book air 2020

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.0

Publiée le 3 nov. 2022 à 12h10

Répondre
2 réponses

Le 3 nov. 2022 à 14h46 en réponse à Harpo07

Bonjour Harpo07

Tu procède de la bonne façon pour régler les entrées audio sur ton MacBook Air

Les cause possibles qui t'empêchèrent de voir ton Micro USB dans les "Réglages système -> Son"

• Lors du premier branchement tu n'a pas autoriser l'usage du Micro (Ventura)
  • le câble USB et/ou adaptateur défectueux --- essayer avec un câble/adaptateur de remplacement
  • Ton micro (lequel ???) exige un pilote --- a vérifier sur le site WEB du fabriquant
  • il n'est pas compatible avec un Mac --- a vérifier sur le site WEB du fabriquant
  • Il est défectueux --- voir sur un autre ordinateur (Mac ou PC) voir si il fonctionne (un PC de préférence si disponible)

Voici ce que je voie pour un Micro USB "Blue Snowball"

Sur cette page https://www.bluemic.com/fr-fr/products/snowball-ice/ on peut lire ceci

et pour le contrôle des accessoires USB dans "Réglages système -> Confidentialité et sécurité"

Bonne journée 🦊

Le 3 nov. 2022 à 19h21 en réponse à Gorfox

Bonsoir Gorfox,

Merci pour ta réponse très complète.

Mon micro est un Zoom H1n, il n'y a pas de logiciel intégré, rien ne se fait donc automatiquement. En fouillant dans le menu de l'écran LCD (en anglais) j'ai fini par trouver une interface qui permet de choisir entre pc ou Mac et carte SD intégrée.

Problème résolu, encore merci pour ton aide.

Connecter micro USB sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.